La ville de Rome est parfaitement adaptée aux familles.
Celle-ci propose de nombreuses attractions, monuments et musées à visiter.
Ici, vous pouvez passer un moment avec vos proches tout en découvrant de nouvelles choses.
Je vous parle aujourd’hui des visites à faire en famille à Rome.
Rome en famille : sommaire de l’article
Quel est le meilleur moment pour visiter Rome en famille
Il n’y a pas de mauvais moments pour visiter Rome en famille. Bien sûr, la principale saison touristique en Italie se situe en juin, juillet ou août.
Les prix des hôtels sont généralement plus élevés à cette période. Bien qu’il soit plus facile de planifier des vacances en été lorsque les enfants ont plus de temps libre, Rome est également un endroit fantastique à visiter à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour une semaine de vacances.
À cette période, les températures descendent rarement en dessous de zéro. Pour éviter les prix élevés et la chaleur, je vous conseille de visiter la ville entre octobre et avril.
Allez manger une glace
Rafraîchissez-vous après une longue journée d’exploration dans l’un des nombreux magasins de glaces de la ville. Diverses boutiques sont situées près des lieux les plus touristiques de la ville. Si vous souhaitez vous rafraîchir en mangeant une glace, je vous conseille d’aller au Giolitti. Cet établissement a plus de 100 ans et propose de nombreuses saveurs. C’est un véritable voyage que propose cet artisan culinaire. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de lire l’article que j’ai écrit sur le sujet.
Voyagez dans le temps jusqu’à la Rome antique
Le centre-ville historique de Rome est l’endroit où vous trouverez la plupart des monuments célèbres de la ville. Ici, vous faites un bond dans le temps ! La plupart des visiteurs choisissent de voir des sites tels que :
- Le Panthéon
- La Piazza Navona
- Le Colisée
- Les Catacombes de Saint-Calixte
- La colline du Palatin
- La Bocca Della Verita
- Le Forum romain
Toutefois, le centre historique renferme de nombreux autres lieux secrets qui peuvent être visités en famille. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à découvrir des lieux tels que :
Faites un vœu dans l’une des fontaines de Rome
Rome regorge de belles fontaines à voir en famille, que vous souhaitiez faire une pause et profiter du paysage ou jeter une pièce de monnaie pour faire un vœu vous pouvez vous rendre à
- La fontaine de Trévi
- La fontaine aux tortues
- La fontaine des Quatre Fleuves
Ces dernières se trouvent sur les plus belles places de la ville et il serait dommage de ne pas en profiter en famille.
Prendre une après-midi au parc de la Villa Borghèse
La villa Borghèse se situe sur la colline du Pincio, à proximité de la place d’Espagne. Cet ancien domaine est l’un des plus grands parcs publics de Rome, avec des jardins magnifiquement entretenus, des étangs et des statues anciennes. Il y a aussi deux petites aires de jeux pour que les enfants puissent s’amuser.
Inscrivez-vous à une classe familiale
Suivre un cours à Rome est un moyen fantastique d’en apprendre davantage sur l’histoire, la culture et la cuisine de la ville grâce à une équipe d’expert.
Prenez un cours de cuisine
Local Aromas propose une variété de cours pour apprendre aux visiteurs à cuisiner des pizzas ou des gnocchis maison.
Eataly Roma propose également un merveilleux cours de confection de pizzas pour les familles à La Scuola Di Cucina Eataly.
Vous voulez apprendre à faire de délicieux desserts ? Suivez un cours de fabrication de biscuits avec In Rome Cooking !
Devenez gladiateurs l’espace d’un après-midi
Si vous souhaitez vivre la grande aventure, vous pouvez devenir gladiateurs l’espace d’un après-midi. Dans une structure sécurisée est entouré de professionnels, vous apprenez à manier les armes qu’utilisaient ces combattants antiques. Une expérience unique à vivre à Rome en famille.
Se déplacer dans la ville
Pour faciliter vos déplacements, je vous conseille de réserver un Pass VIP. Selon votre durée de séjour, vous avez le choix entre le Roma Pass et l’Omnia Card. En plus des nombreux avantages que vous apportent ces différents pass, vous pouvez voyager de façon illimitée dans la ville.
Ainsi, si vous devez prendre le métro, le tram ou encore le bus, vous ne payez qu’un seul ticket sur une période de 48 à 72 heures. Vous profitez également de certaines entrées coupe-file en fonction du billet que vous avez acheté. Une manière simple d’économiser lorsque vous visitez Rome.
Vous savez maintenant tout ce qu’il y a faire en famille à Rome. Lors de votre prochain voyage, je vous conseille d’emmener votre famille à la découverte de toutes les merveilles qu’offre la Ville Éternelle.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire