Vous êtes nombreux à me poser régulièrement la question : est-il judicieux d’acheter le Roma Pass ?
Je vais tenter d’y répondre le mieux possible pour que vous ayez toutes les réponses à vos questions!

De plus, la ville est très grande et on prend souvent les transports en commun. Le Roma Pass donne un accès illimité à tous les transports de la ville.
Si vous restez au moins 3 jours à Rome, je vous conseille vivement de prendre le Roma Pass 72 heures !
Si vous comptez visiter le Vatican, vous pouvez prendre la Rome Tourist Card.
Par contre, si vous ne comptez pas visiter de monument et simplement vous balader dans les rues de la ville à pied, le Roma Pass n’est pas fait pour vous.
Je vous explique ici ce qu’est le Roma Pass et je vous donne plein d’informations et de conseils pour préparer votre séjour à Rome.
Roma pass: sommaire de l’article
Qu’est ce que le Roma Pass ?
Le Roma Pass est une carte faite et utilisée par les touristes permettant d’accéder aux principaux sites touristiques de Rome et d’emprunter tous les transports en commun de manière illimitée pendant 2 ou 3 jours
Il permet un gain de temps certain, de réaliser des économies et globalement, il simplifiera votre séjour à Rome.
Sachez qu’il existe d’autres Pass pour Rome, qui peuvent également se révéler intéressant selon votre programme et vos attentes.
Qu’est ce qu’inclut le Roma Pass ?
Le Roma Pass est une carte complète, qui offre de très nombreux avantages à ses possesseurs. Je vous présente tout ce dont il est possible de bénéficier avec ce City Pass très pratique !
Des entrées gratuites
Le Roma Pass comprend 45 musées, visites de monuments majeurs de Rome, expériences et sites archéologiques à découvrir gratuitement.
Selon la durée de validité de votre Pass (48 h ou 72 h), vous aurez droit à une ou deux entrées gratuites pour notamment visiter :
- L’immanquable Colisée de Rome, symbole de la ville
- Le Circus Maximus, ses galeries et ses secrets, en profitant d’une expérience sensorielle en réalité augmentée
- Le Forum romain et le mont Palatin, pour une plongée immersive dans la Rome Antique
- La Galerie Borghese et son incroyable collection d’œuvres d’art
- La Galerie d’Art moderne de Rome
- Le Palais Barberini et le Palais Corsini
- La Galerie Spada et ses nombreux œuvres de la Renaissance
- Le mausolée d’Auguste, 1er empereur de Rome
- Les musées du Capitole
- Le musée de Rome dans le Trastervere, pour une découverte du quotidien des habitants dans le quartier aux 18e et 19e siècles
- Le superbe château St Ange et son musée
- Les parcs archéologiques de la Via Appia Antica
- Les thermes de Caracalla
- Et bien d’autres choses !
Bon à savoir : Pour certains de ces musées et monuments, la réservation est obligatoire (ou fortement conseillée). Il faudra le faire en ligne ou directement sur place. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous rendre à l’entrée avec votre Pass, à l’heure prévue le jour J, pour en profiter immédiatement.
Parmi ces lieux, il y a le Colisée, le forum Romain et le Mont Palatin, la galerie Borghese, le Mausolée d’Auguste, les musées civiques, les palais Barberini et Corsini ou encore la Galerie Spada.
Des réductions pour de nombreux sites et activités
Le Roma Pass permet à ses détenteurs de bénéficier de pourcentage de réduction (de 15% à 20% de remise) pour certaines visites et de prendre part à des activités culturelles à prix réduit. Voici certaines des options disponibles :
- 15 % de remise sur la visite de Rome en VR, avec guide audio multilingue et des monuments reconstruits virtuellement en 3D, pour découvrir l’état de la ville il y a quelques siècles
- 20 % de réduction sur la location de vélo dans le parc de la via Appia Antica
- 15 % de remise sur des cours de cuisine à Rome, pour apprendre à réaliser des plats typiques et repartir de la ville avec des recettes succulentes en poche
- 5 euros de réduction pour une soirée jazz au sein d’un ancien tramway, éclairé à la bougie !
- 15 % de réduction sur les consignes à bagage de la gare Termini
- 15 % de remise sur l’utilisation d’un Bus Hop-on Hop-Off pour profiter du circuit complet de ce bus touristique
- Jusqu’à 30 % de réduction sur la location d’un Segway à Rome
- Et d’autres bénéfices qui s’ajoutent régulièrement, avec les nouveaux partenaires du Roma Pass !
> Retrouvez ici la liste de tous les musées et sites partenaires du Roma Pass.
Les transports en illimité
L’un des atouts majeurs de ce Roma Pass est sans nul doute la possibilité qu’il offre de prendre tous les transports en commun gratuitement, de manière illimité pendant 48h ou 72h.
Cela inclut :
- L’utilisation des lignes de bus de Rome, qui desservent les principales places de Rome et les monuments incontournables
- Les métros et ses 3 lignes qui permettent de rapidement relier un point A à un point B
- Quelques lignes de trains: celle qui relie Rome au Lido et celle qui effectue le trajet entre Place du Peuple et Viterbo
Si vous comptez déambuler dans Rome sans mettre vos jambes à trop rude épreuve, c’est la meilleure solution !
Des coupe-files
L’un des problèmes majeurs de Rome, quand on est touriste, c’est l’attente qui semble parfois interminable devant les principaux points d’intérêt de la ville. Pour faire face à ça, il existe des coupe-files qui vous garantissent un accès rapide à certains lieux comme le colisée, le château St Ange ou le Capitole.
Le Roma Pass permet d’en bénéficier pour le ou les monuments que vous aurez choisis et croyez-moi, vous serez ravi de cet avantage lorsque vous découvrirez les files d’attente à Rome !
Un guide touristique
Vous recevrez un petit guide et une carte de Rome qui vous permettront de vous repérer plus facilement, avec en prime quelques informations intéressantes sur ce qui vous entoure.
Bon à savoir : si vous préférez être accompagné lors de votre découverte de Rome, nous proposons des visites guidées privées en Français !
L’accès gratuit aux toilettes du réseau PStop
Si cela peut prêter à sourire, sachez que trouver des toilettes gratuites en dehors de celles des bars/cafés/restaurants n’est pas une mince affaire à Rome.
Plutôt que de devoir payer une consommation dans un établissement pour utiliser les toilettes, vous pourrez profiter de celles du réseau PStop qui sont gratuites pour les possesseurs de ce Pass de Rome.
Il y en a 11, dispatchées dans des points stratégiques de la ville et facilement identifiables, ce qui pourrait être salvateur !
Peut-on visiter le Vatican avec le Roma Pass ?
Non, les musées du Vatican, ainsi que la chapelle Sixtine, ne sont pas inclus dans le Roma Pass.
Si vous souhaitez acquérir un Pass incluant les musées du Vatican ainsi que de nombreux avantages pour visiter la ville, il existe la Rome Tourist Card. C’est un Pass est plus complet, mais son prix est plus élevé.
Attention ! Le Roma Pass n’inclut pas les connections entre les aéroports et le centre-ville.
Pour un transfert aéroport réussi, cliquez ici.
Quel pass choisir, le Roma Pass 48h ou le Roma Pass 72h ?
De nombreux voyageurs se demandent quel Roma Pass choisir, entre sa version 48 h et sa version 72 heures. Voyons ce qui les différencie et lequel choisir, selon vos attentes.
Quelle est la différence entre les deux Roma Pass ?
Les deux Roma Pass offrent exactement les mêmes avantages…à une exception près : le Roma Pass 72 heures vous donne droit à deux entrées gratuites dans des musées/monuments alors que sa version 48 heures ne vous donne droit qu’à une seule entrée gratuite.
Choisissez donc votre Roma Pass en fonction de la longueur de votre séjour et de vos envies de visite !
Faut-il acheter le Roma Pass 48 H ?
Oui, si vous avez une visite particulière en tête mais que vous ne comptez pas passer votre séjour dans les musées ou les monuments. Il est rentable rapidement, du moment que vous empruntez les transports en commun.
Je vous recommande d’opter, pour votre billet gratuit, pour la visite du Colisée ou de la zone du Forum Antique, qui sont des attractions majeures que vous ne pouvez pas rater.
Faut-il acheter le Roma Pass 72 h ?
Oui, puisqu’il se révèle vite avantageux, avec ses 2 visites gratuites incluses et les trajets en transports.
Non seulement il vous permet d’avoir un aperçu plus global de la ville – en combinant par exemple Zone Antique et Galerie Borghese – mais il a également l’avantage de la durée, idéal pour ceux qui passent 3 jours à Rome.
Quel est le meilleur Pass pour Rome ?
Si le Roma Pass est l’option la moins chère et qu’il est relativement complet, peut-on dire qu’il s’agit du meilleur pass de Rome ?
Oui, pour un séjour court, pour ceux qui prendront les transports régulièrement mais aussi pour les voyageurs qui ont déjà vu le Vatican / qui ne comptent pas s’y rendre durant leur séjour.
En revanche, l’Omnia card sera plus intéressante en rapport qualité/prix en incluant le Vatican, en plus de 40 monuments et musées.
Enfin, pour une plus grande praticité, avec une carte 100 % numérique, la Rome Tourist Card est une très bonne option qui permet de réserver toutes les visites en ligne MAIS elle n’inclut pas les transports.
Bon à savoir : pour ceux qui souhaitent simplement gagner du temps, pensez aux coupe-files pour chaque monument : le coupe-file pour le Vatican et le coupe file pour le Colisée.
Où acheter le Roma Pass ?
Vous pouvez acheter le Roma Pass en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Vous pouvez aussi voir les disponibilités des prochains jours via l’agenda ci-dessous:
Comment retirer et utiliser le Roma Pass ?
Voici ce qu’il faut savoir pour récupérer le Roma Pass à votre arrivée et l’utiliser facilement durant votre séjour.
Où retirer son Roma Pass ?
Après l’achat en ligne, vous recevrez un coupon à échanger contre la carte, auprès de l’un des points d’informations touristiques (PIT) de la ville.
Ils sont disséminés un peu partout dans la ville, souvent à proximité des lieux d’intérêts majeurs. Il y en a par exemple à :
- L’aéroport de Fiumicino, arrivée internationale terminal T3. Ouvert tous les jours de 8h à 20h45
- Au château St Ange, Piazza Pia. Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h
- A la station Navona, piazza delle Cinque Lune. Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h
- A la gare de Termine, via Giovanni Giolitti. Ouvert tous les jours de 8h à 18h45
- Près de la Place San Pietro – largo del Colonnato, au Vatican. Ouvert tous les jours de 9h à 18h
- A côté des Forums impériaux, Via dei Fori Imperiali – 9:30 – 19:00
C’est rapide !
Comment utiliser ce Roma Pass ?
Le Roma Pass est une carte papier que vous devez remplir avec vos coordonnées. Précisez vos nom et prénom ainsi que la date de validation qui correspond à la date de la première utilisation. Le Roma Pass est donc nominatif.
Le Roma Pass est valable pendant 48h ou 72h à partir de la première utilisation, soit dans un musée/monument ou à partir du premier trajet en transport public.
Activez donc votre Roma Pass de préférence le matin !
Pour vos visites gratuites, présentez vous directement à l’entrée sans passer par le guichet et profitez de votre visite !
Pour les autres visites, présentez votre Pass au guichet et bénéficiez d’une réduction sur votre visite.
Roma Pass : Tarifs, réservations, conseils et informations pratiques
Voici quelques informations essentielles sur ce Roma Pass, avec son prix, des informations pratiques pour l’utiliser facilement et des conseils pour en profiter !
Combien coûte le Roma Pass ?
- Roma Pass valable pendant 48h : 36€
- Roma Pass valable pendant 72h : 56€
- Gratuit pour les moins de 6 ans, qui accèderont sans payer aux musées et monuments
Il vous suffit de le réserver en ligne, avec vos dates de voyage, pour recevoir immédiatement le code à présenter aux PIT.
Infos utiles
Il est important d’avoir avec vous une pièce d’identité valide, car elle vous sera demandée fréquemment à la présentation du Pass, qui est nominatif.
Conseils d’utilisation
La carte numérique qui vous sera donnée vous permet de vérifier sa durée de validité restante auprès du personnel des points d’infos touristiques.
Pour les transports en commun, vous n’aurez qu’à la biper aux bornes pour circuler en toute commodité. Sachez que les transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans (accompagné d’un adulte) sur l’ensemble du territoire urbain de Rome.
Enfin, il faut savoir que ce Roma Pass est valable jusqu’à 6 mois après la date d’achat. Si vous êtes contraint d’annuler votre séjour à la dernière minute, vous pourrez toujours activer votre carte à une date ultérieure, dans ce laps de temps.
Roma pass avis: est-ce que c’est vraiment rentable ?
Le Roma pass offre de nombreux avantages.
Mais, est-ce vraiment rentable ?
La réponse est oui !
Mais je préfère être honnête:
Si vous ne comptez pas prendre les transports en commun, et que vous n’aimez pas trop les musées ou encore visiter des monuments historiques, alors le Roma Pass ne sera pas rentable pour vous.
Par contre, si vous comptez visiter des monuments et musées à Rome, le Pass très rentable.
Le Roma Pass vous fera économiser de l’argent et surtout beaucoup de temps ! Vous bénéficierez de nombreuses remises et vous verrez votre temps d’attente à l’entrée de certains monuments réduit (les files d’attente peuvent être de plusieurs heures pour les principaux monuments).
L’accès gratuit et illimité aux transports en commun est également un atout. Rome étant une ville immense, les sites touristiques sont un peu éloignés les uns des autres.
Vous apprécierez un peu de repos entre deux visites, ou pour rejoindre votre logement!
Vous pouvez aussi voir les disponibilités des prochains jours via l’agenda ci-dessous:
Bonne visite de Rome !
Si vous avez la moindre question sur le Roma Pass, vous pouvez me la poser dans les commentaires ci-dessous ou contacter l’office de tourisme à Rome.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Bonjour,
Nous souhaitons prendre le pass roma 72h mais nous ne pouvons pas en prendre pour notre fils qui a 11 ans est ce qu’il peut prendre le bus gratuitement avec nous ou faut-il lui acheter des tickets pour lui?
Nous souhaitons également profiter de notre pass pour visiter le circo massimo en réalité virtuelle et les thermes de Caracalla cela compte comme une visite ou deux ? et doit-on prendre des billets à part pour notre fils ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Bonjour :)
Votre fils de 11 ans devra disposer de titres de transport pour les déplacements en commun et de billets spécifiques pour des expériences comme le Circo Maximo Experience. Les Thermes de Caracalla et le Circo Maximo Experience sont considérés comme deux visites distinctes dans le cadre du Roma Pass.
Bonjour,
Les transports en commun seront ils gratuits pour mon enfant de 11 ans si je prend une carte roma pass pour moi.
Cordialement
Bonjour Hervé :)
À Rome, les transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans s’ils sont accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valide.
Malheureusement, votre enfant ayant 11 ans, il devra avoir son propre billet ou pass. Le Roma Pass ne propose pas de tarif réduit pour les enfants, donc il faudra acheter des tickets de transport individuels ou un pass de transport adapté.
Si vous prévoyez d’utiliser souvent les transports en commun, vous pouvez opter pour une carte 48h ou 72h (Biglietto CIS) ou des tickets à l’unité selon vos besoins.
Bonjour
Avec le roma pass, est ce qu’il est possible d’avoir la visite gratuite mais avec guide ou c’est une entrée simple que nous obtenons avec ce pass?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
C’est une entrée simple avec ce pass.
Excellent séjour à vous !
Bonjour,
Nous avons acheté un roma pass 48h et nous souhaitons utiliser la visite gratuite pour la villa Borghese. Cependant, il est nécessaire de réserver en ligne pour ce lieu, comment pouvons-nous faire sachant que nous allons avoir nos cartes qu’à l’arrivée à l’aéroport (nous pouvons réserver sans payer la visite au préalable) ?
Surtout que nous arrivons le 17 mai et souhaitons visiter la villa le lendemain matin.
Je vous remercie
Méline
Bonjour Méline,
La Roma Pass dispose de créneaux pré-réservés, ce qui permet d’avoir les dates et horaires voulus normalement. Vous pouvez toujours contacter le SAV de la Roma Pass pour vérifier l’information !
Bonsoir, je vous remercie pour le retour et merci pour toutes ces infos très utiles,
Bonjour
Si on reste plus de 72 heures à Rome es qu’on peut recharger la carte Pass ou faut il en acheter une autre ?
Merci
Bonjour Philippe,
Il faut en acheter un autre Roma Pass oui.
Bonjour,
Je compte passer une semaine à Rome cet été deux adultes et deux enfants 6 et 9 ans.
J’hésite encore entre la Rome Tourist Card et le Roma Pass 72h auquel on ajouterait des billets coupe-file pour la basilique St-Pierre, les musées du vatican et la chapelle Sixtine.
Pour la Rome Tourist Card, c’est assez simple les enfants doivent prendre des pass. Il y a même un tarif pour eux.
Pour le Roma Pass, doivent-ils aussi prendre des pass ? Car je lis sur certains sites que pour les enfants bcp de sites sont gratuits. Est-ce le cas pour les plus prestigieux : vatican, colisée, forum etc….
Enfin, en tentant de simuler des achats pour comparer les prix, je ne trouve pas le moyen d’acheter un Roma pass 72h. C’est toujours Roma Pass 48h. Pouvez-vous m’aider ?
Merci
Bonjour,
Alors actuellement le Roma Pass 72h n’est plus disponible, seulement le 48h. Mais il se peut que le 72h soit débloqué d’ici quelques jours/semaines.
Pour les enfants, le Vatican est payant mais le Colisée et Forum sont gratuits.
Je vous conseille de ne pas vous précipiter, et de voir si des disponibilités apparaissent pour le Roma Pass 72h par exemple.
Excellent séjour à vous !
Bonjour,
Nous allons à Rome avec ma femme 3 jours début avril, le programme des visites est décidé. Nous allons visiter notemment le colisee +forum +palatine : ce combo de visites est il gratuit dans le Roma pass ou est-ce uniquement une des 3 qui est gratuite ? Le métro est-il aussi gratuit avec le pass ? Merci pour vos détails !
Bonjour Will,
Oui exactement, le Roma Pass donne droit au métro gratuit de façon illimitée, et vous pouvez rentrer sans payer pour le Colisée + Forum Romain + Mont Palatin.
Excellent séjour à vous !
Pouvez vous m’envoyer votre guide spéciale Rome ?
Autre question, es-ce utile d’acheter le roma pass pour des enfants de 4 et 7 ans ?
Merci d’avance
Votre site est très pratique
Damien Enrietto
Oui bien sûr !
Pour le Roma Pass, pas besoin pour un enfant de 4 ans. Pour un enfant de 7 ans, il devra payer certains musées sans le pass, mais pourra utiliser les transports sans payer.
À vous de décider donc.
Excellent séjour à vous !
Bonjour
Est ce que le Roma Pass permet d’avoir des billets avec visite guidée pour le vatican?
merci
Bonjour,
Non. Pour le Vatican, c’est la Rome Tourist Card qui est plus adaptée: https://bonjourrome.fr/rome-tourist-card/
Bonjour j ai vu qu il y avait un point de vente pour le roma pass a l aeroport peut l acheter a notre arrive a rome ou vaut il mieux le prendre sur internet? Merci
Bonjour Momo,
Je conseille toujours d’acheter en ligne. C’est plus pratique, vous évitez les files d’attente, et vous êtes certain d’avoir votre pass.
Bonjour,
nous partons en famille à Rome, le ROMA PASS est-il intéressant pour les mineurs? (14 et 16 ans)
Merci à celles et ceux qui pourront me répondre!
Cordialement,
XM
Bonjour,
Oui ça sera intéressant également !
Cela parait très intéressant dans notre cas.
nous sommes 2 personnes dont une qui n’a pas de smart Phone, que faire ?
Vous pouvez télécharger les 2 sur le même smartphone, aucun souci :)
Rebonjour
Je viens de lire que même avec le romapass il fallait payer 2 euros pour entrer au Colisée.
A ce propos j’ai vu aussi qu’il fallait aussi réserver pour la visite. Mais comment faire une fos que l’on a le romapass. Et aussi y a t-il une entrée speciale coupe file avec ce pass
Merci encore pour votre patience
Où avez-vous lu cela ?
Vous n’avez plus rien à payer pour rentrer au Colisée avec le Roma Pass.
Oui, il faut réserver un jour et un horaire, la démarche est expliquée en détail juste après avoir acheté votre pass.
Vous n’avez ensuite pas besoin de faire la queue pour acheter un billet, votre pass sert de billet.
Mais vous devez faire la queue parmi ceux qui ont déjà leur billet d’entrée au Colisée (rapide normalement et il n’y a de toute façon pas possibilité d’aller plus vite).
bonjour
je crois que le Roma pass ne donne pas accès au bus à arrêts multiples
quelle est la meilleure solution,sachant que j’ai déjà réserver pour les visites du Vatican
les hop ou seightseeing bus fonctionnent -ils encore début novembre
merci pour vos conseils
bien amicalement
Bonjour Harry,
Effectivement le Roma Pass ne donne pas accès au bus de type Hop On Hop Off.
Pour ce type de bus, vous aurez ici toutes les informations: https://bonjourrome.fr/bus-touristique-rome/
bonjour
Le Roma Pass est intéressant pour faire juste le Colisée,la villa Borghese
Et le Vatican alors on prend un billet coupé file et une journée Bus à arrêts en plus
Ou faut il prendre l’omnia card car là dedans le bus à arrêt fonctionne plus donc pass un peu cher
Je suis sur Rome début septembre
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Oui si vous voulez inclure le Vatican, l’Omnia Card est une option !
Voici l’article détaillé: https://bonjourrome.fr/omnia-card/
bonjour,
je me demandais si le pass était valable pour les bus qui vont jusque Fiumicino…
Et alors sur le site de la réservation, ils disent que il faut le valider dans l’un des points info tourismes …? ce n’est pas juste valide avec ce qu’on reçoit dans le mail?
Bonjour Gabrielle,
Le Roma Pass donne les transports illimités mais dans le centre de Rome « seulement ».
Et oui, il faut récupérer le pass dans un des points indiqués.
Il n’y a que la Rome Tourist Card qui se fait à 100% via mobile et où il n’y a pas besoin d’aller récupérer le pass/card: https://bonjourrome.fr/rome-tourist-card/
Le « Roma Pass » est très intéressant, avec seulement 38 euro vous avez la possibilité de visiter presque tous les musées de Rome et non seulement ça,on peut aussi avoir le métro et le bus gratuitement. Avec un supplément de 10 euro vous avez une journée en plus, tarif à la carte en fonction du temps que vous avez à disposition.
Bonjour, vous dites 38€? là il est à 52€!!!!!!!!!!!!! pas pareil
Oui c’est bien 52€ pour 72 heures, et 32€ pour 48 heures.
Laura a dû se tromper.
J’ai utilisé le Roma Pass lors d’un séjour récent dans la ville éternelle. Je dois avouer qu’il s’est avéré d’une grande utilité. Nous avons pu être orienté vers les principaux centres l’intérêt de la ville. En plus, nous avons pu optimiser notre temps en évitant certaines files d’attente. En bref, je recommande d’investir dès votre arrivée.
Je vie a Rome depuis beaucoup de temps et je travail au Colisée.Quan je suis a l’Interieur je vois des personne avec la carte Roma Pass,il son un accès rapide qui permet les client de passer par une entré spéciale pour eu.Si une personne reste pour plusieurs jours c’est mieux de prendre le pass pour 72h.Cest impossible de voir tout Rome dan peu de temps.Roma Pass et une bonne platform.
Le Roma Pass est un excellent moyen pour vous de découvrir la ville de Rome sereinement en ouvrant accéder aux musées romains. Vous pouvez l’adapter à votre séjour (48h ou 72h). Mes parents l’ont pris lors de leur weekend, cela leur a permis d’optimiser leur temps et surtout d’accéder à tous les transports en commun durant leur séjour sans acheter de ticket à chaque fois.
Le Roma Pass est un atout pour les personnes voulant visiter Rome pour quelques jours, non seulement pour les transports mais notamment pour les entrées qu’il comprend dans les musées de la Ville.
Il est impossible d’acheter des billets de transports publics à bord, cela vous évitera de vous en retrouver dépourvu, de plus il vous permet un accès rapida à certains monuments comme dit dans l’article.
On m’a conseillé le Roma Pass avant mon départ, j’ai pu en profité sur place durant 3 jours, c’est un système efficace avec un prix rentable.
Idéal, que ce soit les visites touristiques ou les transports en communs pour pouvoir profité pleinement de son séjour Romain.
Je conseil !
Bonjour à tous, mon expérience avec le Roma Pass est très positive, il m’a fait gagner beaucoup de temps et quelques euros, très utile pour les séjours brefs vu qu’il évite les longues files d’attente pour visiter les monuments, merci pour l’info !
Ma sœur est venue me rendre visite durant ma période de partiel, je n’avais donc que très peu de temps à lui accorder, elle a donc avec son petit copain acheté la carte Roma pass. Durant son week-end de trois jours, elle a pu avoir une vision de la très belle ville qu’est Rome grâce aux réductions de celle-ci. Le gros avantage de se pass est d’y avoir intégré les transports, ainsi pas besoin de se tracasser. Je recommande grandement le pass quand on est là pour un court séjour.
J’ai pris le Roma Pass pour 3j et je n’ai pas du tout regretté ce choix ! Idéal que ce soit pour les visites touristiques et même les transports en communs !
Pleins d’avantages sont disponibles grace à ce pass, je vous le recommande vivement :)
Merci pour cet article détaillé.
Le romapass est top pour visiter un maximum de monuments à moindre coût.
Bonjour tout le monde !
Alors j’ai été personnellement ravie de mon Pass 3 jours; ça fait évidemment gagner beaucoup de temps et.. faire des économies. L’offre est bien étudiée. Le petit plus avec le Roma Pass c’est les transports inclus dans la ville !
Un gain de temps evident pour quiconque vient visiter Rome quelques jours.
Ca évite les files d’attendre et vous permet d’entrer directement.
Un concentré de bons plans aussi. (réductions… ).
Très honnêtement, prenez le Roma Pass ! Cela vous permettra un gain de temps énorme. L’accès aux transports en commun de façon illimitée est un gros +, car vous risquez de beaucoup les utiliser durant votre séjour. Et ne pas devoir faire la queue est un vrai confort. Je recommande vivement, pour optimiser votre voyage cette ville somptueuse.
Bonjour,
je suis d’accord avec le commentaire d’anthony. Le pass permet de faciliter vos déplacements et donc de gagner du temps pour visiter cette ville magnifique.
Je conseille donc vivement
Le Roma Pass est très utile pour toute personne souhaitant visiter la ville en quelques jours. Il vous sera utile pour vous déplacer dans la ville, et surtout, les files d’attente sont souvent horribles à Rome quand on veut visiter un monument : ce pass vous les fera éviter.
J’aimerais connaître avec précision le montant des réductions qu’offre le Romapass pour la 2ème visites et les suivantes.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Comment cela la 2ème visite et les suivantes ?
Bon séjour,