Si vous souhaitez profiter de produits frais, je vous conseille vivement d’aller chercher vos aliments dans les différents marchés de Rome.
Ces derniers sont très souvent écoresponsables et vous proposent des produits locaux sains. Aujourd’hui, faisons un tour dans l’un des plus grands marchés de Rome : Eataly.
Pour vous rendre à Eataly, vous pouvez utiliser différents moyens de transport. Parmi ces derniers, on retrouve :
- La ligne B du métro
- Différentes lignes de bus
Sur place, ce sont des milliers de mètres carrés dédiés à la nourriture italienne. Ce temple de la gastronomie renferme aussi de nombreux restaurants où il est possible de déguster des plats uniques provenant des quatre coins de l’Italie.
Eataly à Rome : sommaire de l’article
Comment se rendre à Eataly ?
Pour vous rendre à Eataly, vous pouvez utiliser de nombreux moyens de transport. Ainsi, il est possible d’emprunter :
- La ligne B du métro de Rome et de descendre à la station Piramide ou Garbatella.
- Utiliser l’une des différentes lignes de bus qui vous emmènent aux alentours du marché et descendre à l’arrêt Roma Ostiense
Attention, je vous déconseille fortement de vous rendre à la station Garbatella en soirée. Le lieu est, malheureusement, réputé pour ne pas être sûr.
Pour vous rendre sur place, vous pouvez utiliser le Roma Pass. Celui-ci est valable 48 ou 72 heures et vous offre la possibilité d’utiliser les transports en commun de façon illimitée.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Concernant les horaires d’ouverture, Eataly est ouvert toute la semaine y compris le week-end. Le lieu reste également ouvert lors des jours fériés. Vous pouvez aller faire vos emplettes :
- De 9 heures à minuit
Comme ce marché propose aussi la possibilité de se restaurer sur place, c’est un bon moyen de faire vos courses tout en profitant de quelques spécialités cuisinées que vous mangez sur place.
Que pouvez-vous trouver sur place ?
Sur place, vous retrouvez toutes les spécialités italiennes dans un seul endroit. Le lieu est assez vaste. En effet, ce ne sont pas moins de 4 étages et 17000 mètres carrés qui accueillent ce temple de la nourriture locale.
Sur les lieux, vous retrouvez bien plus qu’un marché. En effet, vous pouvez également profiter de :
- Librairies
- Restaurants
- Salons événementiels consacrés à la gastronomie italienne
- La présence d’une école de cuisine où il est possible d’apprendre certaines recettes italiennes
Bien sûr, il est important de noter que l’ensemble des produits présents sur place sont artisanaux. C’est aussi le bon endroit pour trouver en quelques minutes des produits provenant du nord et du sud de l’Italie.
Sur place, je vous conseille le restaurant Milano Smeraldo. En plus de sa sélection de vins régionaux, vous pouvez déguster une sélection d’antipastis particulièrement succulente. Essayez le suppli classico, c’est un vrai délice.
Eataly, un concept qui se mondialise
Saviez-vous que Eataly n’est pas un magasin unique qui ne se trouve qu’à Rome ? En effet, ces dernières années, le concept s’est largement développé. Les États-Unis sont l’un des principaux territoires qui regroupent le plus de magasins Eataly au monde. Ainsi, vous pouvez trouver les magasins Eataly à :
- New York
- Chicago
- Boston
- Los Angeles
- Las Vegas
- Dallas
- Toronto
Toutefois, le concept ne s’est pas arrêté à l’Amérique du Nord. Des boutiques Eataly fleurissent partout à travers le monde. Vous pouvez retrouver cette chaine de magasin à :
- Sao Paulo
- Munich
- Istanbul
- Tokyo
- Séoul
- Stockholm
- Londres
Enfin, l’Italie ne possède pas qu’un seul marché Eataly. En effet, le concept s’est également développé dans les plus grandes villes du pays. Ainsi de Turin à Milan en passant par Gênes, Bologne et Florence, vous pouvez profiter des services des magasins Eataly dans tout le pays.
Des prix parfois plus chers que dans les autres marchés de Rome
Les prix appliqués dans ce lieu sont parfois plus élevés que dans les autres marchés alentour. Si vous avez un plus petit budget, je vous conseille de vous tourner vers des marchés plus traditionnels. Vous en trouverez un peu partout dans la ville de Rome.
Néanmoins, ces derniers ne sont pas ouverts à des heures tardives. Généralement, pour les marchés de Rome, vous devez vous trouver sur place entre 7 heures et 19 heures. Si cela vous laisse du temps pour faire vos emplettes, vous ne pouvez pas profiter de la possibilité de se restaurer sur place en soirée. Pour plus de renseignements, j’ai consacré un article complet sur les différents marchés de Rome.
Mon avis sur Eataly
Eataly est une petite institution à Rome. En plus de pouvoir vous y restaurer, vous y trouvez tous les produits dont vous avez besoin. Certains viennent des quatre coins de l’Italie et vous promettent un voyage culinaire.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire