Dans cet article, je vous présente 7 excellentes pâtisseries de Rome, pour que vous puissiez vous régaler lors de votre séjour. Vous allez le voir, les romains ne plaisantent pas avec cet art !
Vous trouverez notamment :
- Mon top 7 de pâtisseries à Rome
- Leurs spécialités
- Comment les rejoindre facilement
- Des informations pratiques ; tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez où manger de bonnes pâtisseries à Rome, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Pâtisseries Rome : sommaire de l’article
Forno Monteforte
- Où ? Via del Pellegrino, 129, 00186 Roma RM
- Horaires : tous les jours, de 7h30 à 21h
Cette boulangerie-pâtisserie de Rome est bien connue des Romains, pour sa production artisanale, le joli décor dont on profite à l’intérieur et son emplacement privilégié. Elle se trouve dans le centre historique, entre le Tibre, l’immanquable Piazza Navona et le Campo de fiori.
On y vient pour son pain, pour ses croissants, ses tartes, ses crostate et autres délices gourmands qui sauront contenter sans aucun mal les palais les plus exigeants. Sachez que si vous vous rendez au Vatican, depuis le centre-historiquee, le forno Monteforte pourrait constituer un lieu de pause idéal !
De Santis Santa Croce
- Où ? 17/21, Via di S. Croce in Gerusalemme, 15A/19, 00185 Roma
- Horaires : tous les jours, de 6hà 22h
À l’Est de la zone antique de Rome, à environ 20 minutes de marche du Colisée, on trouve cette pâtisserie emblématique de la capitale italienne. Depuis plus de 100 ans, elle propose de goûter aux véritables recettes de pâtisseries de Rome, confectionnées sur des recettes ancestrales. De quoi essayer le fameux Maritozzo romain, une des spécialités culinaires de la ville éternelle à base de crème fouettée.
On s’y régale du matin au soir, avec une possibilité de venir prendre un aperitivo ou un brunch pour combiner sucré, puis salé !
Pasticceria Regoli
- Où ? Via dello Statuto, 60, 00185 Roma RM
- Horaires : tous les jours (sauf le mercredi) de 7h à 19h
C’est à l’Est du Forum Romain et de la plupart des ruines antiques que vous trouverez la pâtisserie Regoli. Une histoire de famille, avec des artisans qui opèrent de père en fil(le)s depuis 1916. On retrouve le goût de l’authenticité, pour des pâtisseries généreuses, dans la plus pure tradition locale.
Vous profiterez d’une vraie tranche de vie romaine en fréquentant ce lieu, qui n’a rien perdu de sa superbe malgré les années !
Pasticceria Barberini
- Où ? Via Marmorata, 41, 00153 Roma RM
- Horaires : tous les jours, de 6h à 21h
Cette pâtisserie, qui fait aussi glacier, est une très bonne adresse à Rome. Elle se trouve dans le quartier typique du Testaccio et vous pourriez profiter d’une visite au marché de la zone, pour déguster de jolies préparations sucrées.
Les croissants fourrés (crème, pistache) sont excellents, il y a un grand choix de mignardises et c’est un endroit que je recommande pour le petit-déjeuner, ou dans le cadre d’une pause gourmande.
Le Levain Roma
- Où ? Via Luigi Santini, 22, 00153 Roma RM
- Horaires : tous les jours, de 8h à 20h
Si vous êtes en manque de pâtisseries françaises lors de votre séjour à Rome, c’est dans l’établissement Le Levain qu’il faut se rendre ! En plein cœur du charmant quartier du Trastevere, on tombe sur cette pâtisserie qui ne manque de rien. Tout y est : les saveurs, les bonnes odeurs, le choix et la passion.
Même en France, vous aurez du mal à trouver aussi facilement un tel niveau de qualité, alors en déambulant dans ce quartier, faites-vous plaisir !
Panificio Roscioni
- Où ? Via Principe Amedeo, 15/21, 00185 Roma RM
- Horaires : tous les jours, de 7h à 19h30
Spécialisée en biscuits et en petits gâteaux, cet établissement est pratique et il faut le connaître. Il se trouve à quelques pas de la Gare de Termini et aussi bien pour boire un café, goûter aux maritozzi (succulent ici) ou se laisser tenter par un sandwich, il ne faut pas hésiter à y pénétrer.
À pied, une fois rempli, vous pourrez vous orienter facilement vers la Basilique Santa Maria Maggiore, qui ne vous laissera pas indifférent.
D’Antoni
- Où ? Via Dino Penazzato, 83h, 00177 Roma RM
- Horaires : tous les jours, de 6h30 à 22h
Créée il y a environ 50 ans, la pâtisserie d’Antoni a ses classiques. Parmi eux, les sbriciolate aux fruits rouges ou au chocolat, ou la Zuppa Inglese, dont raffolent les Italiens. Il y a même des macarons, si vous souhaitez comparer les savoir-faire italien et français dans le domaine !
Sur place, on peut petit-déjeuner, déjeuner ou diner, dans un établissement polyvalent où se pressent les habitants du quartier. Elle est assez excentrée – comptez environ 40 minutes de transport depuis le quartier de San Lorenzo – mais pour ceux qui explorent les villes pour en découvrir des facettes moins connues, c’est une adresse de choix.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire