Le Mercato Testaccio est un marché alimentaire local dans le quartier de Testaccio.
C’est l’un des nombreux endroits que je vous conseille de ne pas rater lorsque vous vous rendez à Rome.
Votre voyage gastronomique commence ici !
Le Mercato Testaccio est ouvert :
- Du lundi au samedi, de 7 h à 15 h 30
Cependant, je vous conseille de passer visiter le lieu avant 14 h pour profiter de la présence de l’ensemble des commerçants sur place.
Vous pouvez vous rendre au Mercato Testaccio grâce à :
- Le métro ligne B et de vous arrêter à la station Piramide
Sur place, vous avez l’embarras du choix pour déjeuner. Ainsi, vous pouvez manger au :
- Food box
- Mani in pasta
- Mordi e vai
Mercato Testaccio : sommaire de l’article
Le Mercato Testaccio en détail
Testaccio est un quartier du sud-est du centre de Rome. Celui-ci est riche en histoire et connu par beaucoup comme un haut lieu de la gastronomie. Le Mercato Testaccio a commencé sur la place historique du quartier jusqu’en 2012, date à laquelle il a été déplacé dans un endroit plus moderne à proximité. Depuis, le lieu connait un regain d’intérêt important.
Bien que ce lieu attire certains visiteurs, vous constaterez qu’il s’agit principalement d’Italiens. Vous verrez des habitants acheter des produits frais, comme des fruits, des légumes, de la viande et des fromages. Les familles s’asseyent parfois pour manger leur déjeuner sur place. Les enfants courent partout. Les amis s’attardent au bar du coin, le Chicchi e Lettere, discutant autour d’un café, d’un vin, d’une bière et de collations. Un véritable lieu vivant !
Quand est ouvert le Mercato Testaccio ?
Le marché est ouvert :
- Du lundi au samedi, de 7 h à 15 h 30.
C’est l’endroit idéal à visiter au petit-déjeuner et au déjeuner. Dans tous les cas, je vous conseille d’arriver avant 14 h. En effet, certains magasins commencent déjà à fermer boutique à cette heure-là.
Mon moment préféré pour y aller est vers 11 h 30 ou 12 h, pour le déjeuner. Tout est encore ouvert et animé.
Comment se rendre au Marché de Testaccio ?
Le moyen le plus simple et le plus rapide de vous rendre au Mercato Testaccio est de prendre :
- Le métro ligne B et de vous arrêter à la station Piramide
Vous devez ensuite marcher une dizaine de minutes en passant par la via Marmorata, puis la via Alessandro Volta, pour trouver l’endroit.
Où manger au Mercato Testaccio ?
Mercato Testaccio est l’endroit idéal à visiter si votre objectif est de manger des plats locaux. Il existe, sur place, de nombreux restaurants vendant des plats romains classiques.
Le Food Box sert des spécialités romaines et de la nourriture de rue comme le supplì, les croquettes de pommes de terre, la porchetta et le carciofi. Un endroit où vos papilles trouveront leur bonheur.
Le Mani in Pasta sert de délicieux plats de pâtes maison à manger sur place ou des pâtes fraîches à emporter.
L’un des stands les plus populaires est Mordi e Vai, où vous pouvez choisir parmi une sélection de panini rempli de recettes romaines classiques comme les tripes, les boulettes de viande et la queue de bœuf. Il y a généralement beaucoup de monde, surtout pendant l’heure du déjeuner, mais prenez simplement un ticket et soyez patient, le lieu vaut l’attente.
CasaManco est un autre restaurant à visiter. Ici, vous pourrez déguster une part de leur pizza légère et moelleuse, garnie d’ingrédients de saison.
Le Piadineria sert le Piadina, ou Piada un pain plat italien fin, préparé dans la région de Rome et remplit de garniture à la façon d’un panini.
Prêt pour votre visite du marché local ?
Contrairement à d’autres marchés célèbres de la ville, comme Campo de Fiori, Mercato Testaccio vous donne une sensation plus locale. Si vous visitez Rome pour la première fois, c’est une merveilleuse manière de passer quelques heures de détente en dégustant des plats savoureux et en vous imprégnant de l’ambiance d’un quartier vivant.
Fruits et légumes frais ou cuisine de rue gastronomique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin au Mercato Testaccio. Pâtisseries et café pour le petit-déjeuner, vin et antipasti après le dîner, ou déjeuner de plats locaux, lorsque vous vous rendez sur place, la seule chose à retenir est d’avoir faim ! Vous pourrez savourer jusqu’au dernier morceau de ce petit paradis des gourmands au cœur de Rome !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire