Entre cafés historiques et clubs avant-gardistes, pâtisseries et cafés multifonctionnels, prendre le petit déjeuner à Rome peut être une expérience vraiment unique.
Je vous emmène avec moi dans les 8 meilleurs endroits pour prendre un petit déjeuner à Rome.
Petit déjeuner à Rome : sommaire de l’article
Petit déjeuner à Rome : le restaurant Cugino
Si vous souhaitez profiter de tout ce que Rome peut vous offrir en matière de gastronomie, je vous conseille le restaurant Cugino. Situé à l’intérieur de l’hôtel Hoxton Rome, Cugino est un restaurant proposant des menus toute la journée, y compris le petit déjeuner et des menus spéciaux pour le brunch de 7 h à 15 h, adaptés à tous les besoins et à tous les goûts.
Ce charmant restaurant est situé dans une zone spéciale de la capitale, un quartier qui abrite certains des plus beaux parcs et certains des centres culturels les plus intéressants de la ville.
Le parc de la Villa Borghèse est accessible à pied depuis le restaurant, ainsi que le MACRO et le MAXXI.
Le Cugino est ouvert du matin au soir et vous sert de délicieux cafés, pâtisseries fraîchement préparées, brunchs et déjeuners. Servi sur la belle terrasse. Galettes de sarrasin, crème de ricotta, mais aussi œufs frits à la saucisse toscane et haricots à la Romaine ne sont que quelques-unes des spécialités du lieu.
Vous pouvez vous rendre sur place grâce :
- Au tramway 2, 3 ou 19 en descendant à Buenos Aires
- Les lignes de bus 63, 83, 92
Sant’Eustachio
Ce lieu est très connu non pas pour les croissants, qui viennent d’une boulangerie extérieure, mais pour le café. Pour les Romains, Sant’Eustachio signifie café. Ici, on boit un café moulu traditionnellement. Vous pouvez également acheter votre café en sachet pour le préparer à la maison.
Préparez-vous à une longue file d’attente, car ce café est situé à l’arrière du Campo dei Fiori tout près de la Piazza Navona. Ce lieu est recommandé par tous les guides touristiques. Depuis 1869, tous les matins, sauf le dimanche, cette place s’anime d’étals colorés vendant fruits, légumes, viandes, volailles et poissons frais.
Le café Sant’Eustachio sera certainement l’endroit idéal pour commencer la journée dans la capitale.
Petit déjeuner à Rome : le Regoli
Vous ne pouvez pas dire que vous avez visité Rome tant que vous n’avez pas goûté un petit déjeuner à Regoli avec ses célèbres maritozzi. Attention, à 11 heures, il n’y en a plus ! Aussi bien la version classique que celle avec la crème fouettée à l’intérieur.
Le Regoli profite d’une atmosphère vintage, immergé dans le quartier le plus multiethnique de la capitale, l’Esquilin. Au coin de la rue, il y a la Piazza Vittorio, avec ses divers restaurants ethniques.
Le plus simple pour vous y rendre est d’utiliser :
- Le métro A et en descendant à la station Vittorio Emanuel
La Maison Manfredi
Pour les perfectionnistes du goût, pour ceux qui ne renoncent pas à associer café ou cappuccino à une brioche de bon goût, cette pâtisserie artisanale se distingue également par son café de grande qualité.
Le lieu vous propose des pâtisseries à la crème pâtissière. Cette dernière est probablement la meilleure de la ville, onctueuse et soyeuse, généreusement répartie à l’intérieur des brioches. Les variantes salées sont aussi intéressantes.
La Casa Manfredi se trouve à quelques pas du Circo Massimo. Vous pouvez rejoindre le lieu en passant par :
- le métro ligne B, station Circo Massimo
Petit déjeuner à Rome : Faro Caffè
Ici, vous trouverez des variétés de cafés du monde entier. Chaque tasse de café est un voyage sensoriel à la découverte de saveurs lointaines, issues de plantations cultivées selon les principes de l’agriculture équitable.
Un café de qualité ne peut s’accompagner que d’un dessert gourmand. Il est, en effet, possible de trouver un vaste assortiment de pâtisseries de toutes sortes, des quenelles fourrées à la crème anglaise aux pâtisseries aux raisins secs, sans oublier les croissants fourrés à la crème de pistache. Vous trouvez aussi des brioches moelleuses au chocolat et des croissants aux amandes.
Situé près de la villa Borghèse, c’est un endroit intéressant où vous arrêter avant une bonne journée de marche dans le parc de la villa !
Cristalli di Zucchero
La boulangerie, située dans le quartier de Monteverde, est un arrêt populaire pour tous les gourmands. Ici, il est possible de se régaler de gâteaux, de pâtisseries et de glaces maison. Marco Rinella est l’un des meilleurs pâtissiers de la capitale.
Il est difficile de ne pas être attiré par cette pâtisserie. Pour vraiment apprécier la créativité du chef à son meilleur, il faut essayer le tiramisu ou le cheesecake, pour ne citer que quelques-unes de ses spécialités alléchantes.
Pour rejoindre le lieu, vous avez l’arrêt de bus Scotti sur la ligne 44 qui vous arrête juste en face du lieu !
Bakery House
Pour ceux qui souhaitent manger un déjeuner complet, accompagnés de toasts ou de bagels, c’est le bon endroit. Même au cœur de l’Italie, vous pouvez vous offrir un petit déjeuner de ce type à base de produits locaux authentiques.
Cela comprendra des crêpes servies avec des fruits frais et du sirop d’érable ou du chocolat, cupcakes dans différentes variantes, bagels fourrés à la crème, au fromage ou au beurre et à la confiture, scones aux pépites de chocolat, brioches à la cannelle, et de nombreux types de cookies.
Petit déjeuner à Rome : Pasticceria Bompiani
Les bombolini, la version italienne des beignets, ainsi que les irrésistibles et délicieux gâteaux frits en forme d’anneaux, ne sont que quelques-uns des délices de cette pâtisserie spécialisée dans les produits au levain.
Il est difficile de se décider parmi les nombreux délices disponibles à Pasticceria Bompiani, mais les pâtisseries rondes, parfumées et riches en crème pâtissière délicieuse, sont toujours une valeur sûre.
Vous connaissez menant mes 8 endroits préférés pour prendre un petit déjeuner sur Rome. Je vous conseille de vous y rendre et d’essayer tous les délices qui s’y trouvent.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire