Je vous explique dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la location de e-velo sur le Tibre à Rome.
Vous trouverez notamment :
- Des explications sur la location de ces vélos électriques
- Les durées de locations possibles
- Ce que vous pourrez voir et faire avec votre e-velo
- Les informations utiles pour louer facilement votre e-vélo
- Et bien plus encore !
Si vous voulez des renseignements sur la location de e-velo sur le Tibre, vous allez adorer cet article.
Continuez la lecture !
Location de e-velo sur le Tibre : sommaire de l’article
Louez un vélo électrique pour visiter Rome à votre rythme
La capitale italienne est une ville assez étendue qui se découvre en marchant, au prix d’efforts certains. Si vous voulez vous épargner des courbatures et en voir le maximum durant votre séjour, pourquoi ne pas opter pour la location de e-vélo sur le Tibre ?
Avec un vélo électrique, vous serez libre de vos mouvements et vous pourrez soit sillonner les rues de Rome, soit suivre les pistes cyclables qui longe le Tibre. Une jolie manière de découvrir Rome en prenant le temps de profiter de sa douceur de vivre.
Libre à vous de choisir la durée de la location de ce e-vélo sur le Tibre, afin de l’adapter à votre programme. Si vous restez 2 jours ou 3 jours à Rome, c’est une bonne façon d’aller de quartiers en quartiers sans devoir emprunter des transports en communs parfois chaotiques !
Le vélo électrique est l’une des meilleures manières de découvrir la Ville Eternelle, sans effort. Vous pourrez organiser un véritable itinéraire à suivre, en partant par exemple du Vatican, pour ensuite pédaler lentement le long des berges du fleuve jusqu’au Trastevere (dans le Sud).
Ou bien partir de la Gare de Termini pour descendre vers le zone Antique et continuer en direction de la via Appia Antica, qui est un plaisir à parcourir à vélo.
Le liberté s’offre à vous avec ces é-velos, et chacun pourra profiter de ce moyen de déplacement pratique à son rythme.
>> Cliquez ici pour réserver votre e-velo à Rome dès maintenant <<
Que comprend la location de e-vélo sur le Tibre ?
En réservant votre e-velo à Rome, vous disposerez de :
- Un vélo électrique dernier cri, dont vous pourrez disposer durant la période sélectionnée : 4 heures pour une promenade en deux roue dans la capitale italienne, 8 heures si vous souhaitez en profiter une journée complète et pourquoi pas vous éloigner un peu du centre-ville, 3 jours pour les séjours prolongés
- Un casquepour votre protection
- Un cadenas qui vous permettra de laisser votre vélo en sécurité durant vos visites
- Un siège vélo gratuit, pour les enfants de -20 kg
Il vous suffira de récupérer le e-velo pour commencer à en profiter !
Les plus sportifs, ceux qui aiment le grand air et les familles avec enfants devraient adorer parcourir Rome en vélo électrique. Plus agréable que le métro, moins aléatoires que les bus de Rome et moins fatiguant que la marche à pied, c’est un moyen de transport idéal pour se déplacer dans la Ville Eternelle.
Où récupérer votre e-vélo et votre équipement ?
La location de e-vélo sur le Tibre débute, comme son nom l’indique… sur les berges du Tibre ! Il faudra se rendre à l’agence, située à l’adresse suivante : Bicycl-e sur le Tibre, Lungotevere delle Armi, 44, 00195, Rome
Pour y accéder facilement, vous pouvez :
- Utiliser le métro, ligne A, arrêt Lepanto. Il est situé a environ 8 minutes à pied de l’agence
- En bus, via les lignes 30, 490, 590, 70, 87
- En Taxi
Bon à savoir : si vous pensez utiliser les transports en commun durant votre séjour, en plus de votre e-velo, consultez mon article sur le Roma Pass qui pourrait vous être utile : il permet de les emprunter en illimité.
Location de e-vélo sur le Tibre : Tarifs, réservations, horaires, informations pratiques
Voici tout ce qu’il faut savoir sur la location de e-velo sur le Tibre. Cela vous permettra de profiter de votre vélo électrique au plus vite.
Tarifs et Réservation
- 15 euros pour une location de 4 heures
- 20 euros pour une location de 8 heures
- 55 euros pour une location de 3 jours
Il est obligatoire de réserver la location, car vous devrez choisir un créneau horaire pour venir récupérer votre vélo, en plus de la date. Faites-le en ligne dès maintenant pour avoir l’esprit tranquille en arrivant à Rome.
>> Cliquez ici pour réserver votre e-velo à Rome sans tarder <<
Horaires
L’agence est ouverte tous les jours de 9h à 19h.
Vous pourrez récupérer vos vélos électrique dans les créneaux horaires suivants : de 9h à 15h pour la location de 4 heures ; de 9h à 11h pour la location de 8 heures ; entre 9h et 19 h si vous louer ce e-velo pour 3 jours.
Infos utiles
Lors de la récupération du e-vélo, vous devrez présenter une caution de 200 euros, en carte ou en espèces. De plus, une pièce d’identité valide vous sera demandée.
Les enfants peuvent disposer d’un vélo à partir de 10 ans.
Que voir et que faire avec votre vélo électrique ?
Si vous choisissez la location de e-velo sur le Tibre pour visiter Rome, vous pourrez remplir vos journées en visitant plusieurs quartiers voisins rapidement. Longer le Tibre vous permettra notamment de voir :
- La cité du Vatican: visitez ses musées, la place St Pierre, la Basilique St-Pierre et toutes les merveilles qui s’offriront à vous dans cette cité-état situé à l’ouest du Tibre
- Le château St-Ange, le mausolée des empereurs qui surplombe le Tibre
- La zone centrale, avec le Panthéon et les plus belles places de la ville à l’est du fleuve comme la Piazza Navona ou le Campo dei Fiori
- Découvrir certains lieux insolites de Rome, pour certains situés aux abords du Tibre
Après avoir profité de votre é-velo, vous pourriez continuer à visiter Rome en limitant les efforts, en embarquant pour une petite croisière sur le Tibre !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire