Je vous explique dans cet article ce qu’il faut savoir sur cette croisiere hop-on hop-off sur le Tibre à Rome.
Vous trouverez notamment :
- Des explications sur le fonctionnement du système hop-on hop-off
- Le parcours effectué par le bateau
- Les monuments que vous croiserez
- Le tarif des billets et la manière de les réserver
- Des conseils pour profiter de cette croisière
- Et bien plus !
Si vous voulez des renseignements sur cette croisière hop-on hop-off sur le Tibre à Rome, vous allez adorer cet article.
Continuez la lecture !
Croisière Hop-on Hop-off sur le Tibre : sommaire de l’article
- Découvrir Rome le temps d’une croisière sur le fleuve
- Que comprend cette croisière hop-on hop-off sur le Tibre ?
- Où prendre le bateau pour débuter la croisière ?
- Croisière hop-on hop-off sur le Tibre à Rome : Tarifs, réservations, horaires, informations pratiques
- Que faire au cours de cette croisière à Rome ?
Découvrir Rome le temps d’une croisière sur le fleuve
Le fleuve de Rome – le Tibre – traverse la capitale italienne d’un bout à l’autre et vous le verrez bien évidemment lorsque vous viendrez visiter Rome. Mais la ville est vaste et pour certains voyageurs, les plus pressés ou ceux qui ne veulent pas s’épuiser, il existe une autre manière de découvrir la ville : une croisière hop-on hop-off sur le Tibre.
En embarquant sur ce bateau, vous naviguerez comme les empereurs du temps jadis sur les eaux de la ville, en passant devant ou à proximité de certains des monuments les plus emblématiques comme :
- La cité du Vatican
- Le Castel Sant-angelo
- Le Panthéon
- La Piazza del Popolo
Cette croisière hop-on hop-off sur le Tibre à Rome permet d’explorer la Ville Éternelle d’une façon très agréable, en évitant la foule de touristes qui arpente les rues des quartiers principaux.
C’est également une solution judicieuse, pour les visiteurs qui viennent passer 2 jours ou 3 jours à Rome, et qui ne perdront pas de temps en marche à pied.
Même si se balader dans Rome vous garantit de passer un bon moment, c’est chronophage. Mais avec cette croisière, vous pourrez avancer rapidement d’un quartier à l’autre et monter et descendre du bateau quand bon vous semble.
C’est le principe du Bateau Hop-on Hop-off, qui fonctionne comme le bus Hop-on Hop Off : le trajet comprend 5 arrêts à Rome et vous pourrez descendre, visiter le quartier, avant de remonter dans un bateau plus tard. Une flexibilité appréciable, qui n’est pas le seul avantage de cette croisière sur le Tibre à Rome !
>> Cliquez ici pour réserver votre croisière sur le Tibre dès maintenant <<
Que comprend cette croisiere hop-on hop-off sur le Tibre ?
En plus de la liberté de choisir vos arrêts et de reprendre le bateau quand vous le souhaitez (il y a des passages toutes les 30 minutes), le billet pour cette croisière hop-on hop-off sur le Tibre à Rome vous donne droit :
- Un guide audio multilingue (Allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais), qui vous permet de comprendre ce que vous voyez. Les anecdotes sont intéressantes et vous découvrirez des secrets de la ville, difficile à connaître lors d’une promenade en dilettante
- Une option Aller-Retour, pour une croisière complète de 75 minutes sur le Tibre, qui permet de profiter de la ville différemment
Les boissons et la nourriture ne sont pas comprises avec le billet mais rien ne vous empêche d’embarquer avec un délicieux Panino alla porchetta ou une part de Pizza al Taglio pour vous restaurer durant la croisière.
Pour moi, c’est une excellente manière de s’offrir une pause détente lors d’un séjour à Rome, et de profiter du côté romantique qui se dégage indéniablement de la capitale italienne.
C’est également un bon choix pour ceux qui découvre la ville pour la première fois. Ils auront ainsi un aperçu global, qui leur permettra ensuite d’approfondir leur découverte au cours d’une visite guidée ou en se perdant dans la ville.
Où prendre le bateau pour débuter la croisière ?
L’embarquement pour cette croisière hop-on hop-off sur le Tibre se fait à l’un des quais suivant :
- Isola Tiberina : côté Lungotevere Degli Anguillara, à côté du pont Garibaldi
- Angelo : Lungotevere Tor Di Nona, à côté de Ponte Sant’ Angelo
- San Pietro : Lungotevere Castello
- Palais de Justice : Lungotevere Marzio, entre Ponte Cavour et Ponte Umberto I
Facile à trouver, ces quais d’embarquement sont en plus simple d’accès en transports en commun avec des arrêts de bus et de métros à proximité.
Croisiere hop-on hop-off sur le Tibre à Rome : Tarifs, réservations, horaires, informations pratiques
Si vous êtes tenté par cette sympathique croisière sur le Tibre, voici les informations qui vous seront utiles.
Tarifs et réservation
- Billet 24 heures avec montées/descentes illimitées : 15 euros
- Gratuit pour les moins de 10 ans
Mieux vaut réserver votre billet pour le recevoir immédiatement et vous assurer de la disponibilité aux dates de votre séjour. C’est une activité très prisée par les visiteurs de Rome et les places sont donc limitées.
>> Cliquez ici pour réserver votre place pour cette croisière sur le Tibre à Rome <<
Horaires
La croisière hop-on hop-off sur le Tibre à Rome est disponible d’avril à octobre. Il y a des départs de bateaux toutes les 30 minutes, tous les jours entre 10 h et 18 h 30.
Cela coïncide généralement avec les horaires d’ouvertures des différents lieux incontournables de Rome.
Informations Utiles
Des écouteurs sont fournis avec l’audioguide. Toutefois, je vous recommande de vous munir des vôtres, pour une écoute de meilleure qualité.
Que faire au cours de cette croisière à Rome ?
Cette croisiere hop-on hop-off sur le Tibre vous fera traverser une bonne partie de Rome et hormis les grands classiques que vous croiserez, je vous recommande de profiter des arrêts pour découvrir :
- Le quartier du Trastevere, qui dispose d’un charme fou avec ses petites ruelles sinueuses et ses nombreux petits commerces
- Le Campo dei Fiori, dans le centre-ville de Rome, avec son marché quotidien, ses bonnes odeurs et la superbe statue de Giordano Bruno
- Toute la zone Antique, que vous rejoindrez facilement depuis l’arrêt Isola tiberina : Le mont Palatin, le Capitole, Le Forum Romain, et encore le Colisée
Je vous rappelle que si vous multipliez les visites à Rome, il peut être très intéressant d’opter pour le Roma Pass, qui offre de nombreuses réductions et des avantages à ses possesseurs.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire