Rome propose de nombreuses activités que les touristes peuvent faire pendant leurs vacances.
Pour vous aider à atteindre facilement les lieux d’intérêts, la ville a mis en place un système de Pass coupe-file qui vous permet de passer avant tout le monde sur le site.
Je vous en parle en détail !
Pass coupe-file à Rome : sommaire de l’article
Un Pass pour les transports de Rome
Le Roma Pass est un excellent choix si vous prévoyez de visiter plusieurs attractions et musées de Rome pendant votre séjour. Celui-ci inclut déjà l’entrée gratuite d’un ou deux des plus beaux sites historiques de la ville. Vous pouvez le choisir en format 48 ou 72 h en fonction de votre séjour.
Mais le Roma Pass propose bien plus qu’une simple entrée gratuite dans les musées. Ce dernier vous donne également accès aux différents transports en commun de la ville, et ce, de manière illimitée ! Parfait pour vous déplacer dans la Ville Éternelle.
Si vous souhaitez profiter d’autres avantages plus importants, je vous conseille de vous tourner vers l’Omnia Card. Cette dernière, en plus des transports illimités, vous donne accès au Vatican et bien d’autres lieux et monument. Valable 3 jours, l’Omnia Card est la meilleure option si vous souhaitez faire des économies de temps et d’argent à Rome.
La Basilique Saint-Pierre
Pour la plupart des visiteurs de Rome, la basilique Saint-Pierre est un incontournable. Ce lieu vaut toujours le détour et pas seulement pendant les fêtes catholiques comme Pâques ou Noël. La Basilique est unique par sa taille et elle offre de la place pour 60 000 personnes. Si vous êtes assez chanceux, vous pourrez même voir le chef de l’Église catholique, le pape en personne.
Ouverte tous les jours, il faut parfois passer de longues heures à attendre pour entrer dans les lieux. Grâce au Pass coupe-file, vous passez avant tout le monde. Ce dernier ne coûte que 27 € et comprend une visite guidée des lieux.
Pass coupe-file pour le Colisée et le Forum romain
Le Colisée de Rome est considéré comme LE point de repère de la ville. C’est un amphithéâtre datant de la Rome antique qui accueille plus de 6 millions de visiteurs par an. Les foules affluent vers le Colisée toute l’année.
Le Colisée de Rome est le plus grand amphithéâtre jamais construit au monde et servait de lieu pour différents types de combats et pour divertir l’empereur. Un lieu à ne pas manquer surtout si vous venez à Rome pour la première fois.Pour réduire les temps d’attente, pensez à acheter des billets coupe-file.
Le Pass coupe-file pour les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine
Je conseille toujours de prendre suffisamment de temps pour visiter le Vatican à Rome, car il ne se compose pas seulement d’une, mais de plusieurs centres d’intérêt. Ici, vous pouvez visiter :
Vous pouvez également monter sur la coupole et profiter d’une vue incroyable sur Rome ! Comme pour la Basilique Saint-Pierre, les autres lieux du Vatican sont souvent bardés de mondes. C’est pourquoi je vous invite à réserver votre Pass coupe-file pour profiter au maximum de ce lieu !
Pass coupe-file à Rome : le Château Saint-Ange
Le Castel Sant’Angelo à Rome est magnifiquement situé dans le centre-ville à côté du Tibre. À l’origine, il a été construit comme mausolée pour l’empereur Hadrien, mais a ensuite été transformé en refuge pour les papes. L’histoire du Castel Sant’Angelo est très intéressante. 7 empereurs sont enterrés ici. Le Castel Sant’Angelo offre une superbe vue sur Rome.
Le Pass coupe-file pour le château Saint Ange vous offre un accès direct au musée qui se trouve en intérieur. Vous avez également l’accès à son toit depuis lequel vous pouvez profiter d’une magnifique vue.
Pass coupe-file pour la galerie Borghèse
La galleria Borghese est située dans le plus grand parc de Rome, le domaine de la Villa Borghèse, qui appartenait autrefois à une riche famille aristocratique romaine. Vous pouvez y visiter plusieurs musées, comme un musée d’art moderne et la Galleria Borghese.
Très intéressant pour les familles avec enfants : La Villa Borghèse abrite un zoo et est idéale pour les excursions et les longues promenades. Le Pass coupe-file pour la galerie Borghèse ne coûte que 27 € et vous donne accès à l’ensemble des œuvres présentes dans ce lieu. Vous profitez aussi d’un audio guide qui vous explique en détail les merveilles qui se trouvent sous vos yeux !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire