Décider où se loger à Rome n’est pas une mince affaire surtout avec ses 22 quartiers.
Chaque quartier a une personnalité, un prix et une atmosphère distincts à prendre en compte lors du choix de votre maison temporaire.
Découvrons-les ensemble.
Se loger à Rome : sommaire de l’article
Se loger à Rome : Trastevere
Trastevere, qui signifie « au-delà du Tibre », est un charmant quartier bohème. Avec une vie nocturne animée pour les touristes et les locaux, l’atmosphère est branchée et sociale. Il est rempli d’une pléthore de boutiques indépendantes et d’excellents endroits pour manger et boire.
Les meilleures visites gastronomiques à Rome se font ici. Dans ce quartier, vous trouvez la meilleure cuisine locale de la région. Restez dans ce lieu si vous souhaitez vivre dans un quartier plus décalé que glamour et que vous appréciez les atmosphères animées et conviviales.
L’Horti 14 Borgo
Les chambres sont magnifiquement conçues et très propres. Les espaces extérieurs sont parmi les plus beaux dans cette gamme de prix. Pour ceux qui souhaitent profiter d’une soirée typique, l’hôtel se situe dans le centre de Trastevere et donne accès à la vie nocturne de la région.
Le Clarisse A Trastevere
L’espace est limité à Rome, mais cet hôtel possède une petite cour avec des oliviers et des citronniers. Un endroit parfait pour prendre le petit-déjeuner. Les chambres sont charmantes et vont du rustique au moderne. D’ici, vous n’êtes qu’à trois minutes de Santa Maria. En endroit parfait au cœur de la ville de Rome.
Villa Agrippina Gran Melia
Installé dans une villa historique construite par Agrippina Major, l’hôtel Villa Agrippina Gran Meliá offre à ses clients une évasion luxueuse pour leurs nuits. Depuis cet hôtel, vous serez à distance de marche du Vatican et de la basilique Saint-Pierre. Après une journée d’exploration, profitez de la piscine extérieure, du spa et d’un repas au restaurant dans l’une des trattorias locales.
Se loger à Rome : Prati
En face de la Cité du Vatican se trouve Prati, un quartier romain calme, élégant et moderne. Il est parfait pour tous ceux qui planifient un voyage religieux. Prati est l’un des secrets les mieux gardés de Rome. J’ai donc réuni pour vous les meilleures suggestions pour savoir où loger à Rome près de la Cité du Vatican.
C’est aussi l’un des rares quartiers de Rome qui ne soit pas envahi par le tourisme. C’est surprenant, car certains des endroits les plus emblématiques à visiter, comme le Vatican et la basilique Saint-Pierre, se trouvent ici. Enfin, le quartier ne manque pas de charme.
Rome Cavalieri Waldorf Astoria
Cet hôtel ne ressemble à aucun autre hôtel de Rome. Aussi grand qu’une station balnéaire, l’hôtel se situe à quelques pas du centre-ville et de la Cité du Vatican. L’hôtel abrite le restaurant 3 étoiles Michelin de Rome : La Pergola. Un endroit parfait pour profiter d’une bonne nuit de repos à quelques minutes de l’État pontifical.
Palais Cardinal Cesi
Ce palais, construit en 1400, dispose de 29 chambres, d’une belle cour, d’une luxueuse bibliothèque et d’un ancien réfectoire où les moines avaient l’habitude de manger des siècles auparavant. L’emplacement est parfait pour voir la basilique Saint-Pierre, qui n’est qu’à quelques pas de l’hôtel. Un lieu parfait où se loger à Rome pendant votre séjour.
Hôtel Dei Mellini
Il y a tellement de raisons d’aimer cet hôtel du XIXᵉ siècle : la collection d’art privée d’artistes locaux, les célébrités locales, la terrasse extérieure, l’emplacement et le fait que les animaux de compagnie peuvent rester gratuitement, ce qui est idéal si vous voyagez avec votre ami à quatre pattes. C’est un hôtel qui a tout pour plaire. De plus, il est également situé près du Vatican ce qui facilitera vos déplacements.
Se loger à Rome vers la place Navone et le Panthéon
Le quartier le plus enchanteur de Rome est centré autour de la Piazza Navona. De l’architecture Renaissance bien entretenue aux fontaines impressionnantes, cette région est particulièrement belle.
La Piazza Navona et le Panthéon pourraient facilement être divisés en deux zones, mais ils partagent de nombreuses caractéristiques, comme la Place d’Espagne. Les tarifs sont parmi les plus élevés de Rome et vous pouvez y trouver des hôtels chics, des chambres d’hôtes et des appartements privés haut de gamme.
Eitch Borromini
Vous recherchez une expérience romaine unique ? Ne cherchez pas plus loin que l’Eitch Borromoni, un hôtel littéralement construit à côté d’une église baroque du XVIIᵉ siècle qui surplombe la Piazza Navona. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner sur la terrasse avec vue sur la Fontaine des Quatre Fleuves. Vraiment pittoresque !
G-Rough hôtel
Le lieu mêle le rustique au moderne industriel tout en conservant le charme du bâtiment d’origine datant du XVIIe siècle. Vous ne trouverez pas beaucoup d’hôtels aussi uniques que le G-Rough. Profitez d’une expérience artistique avec des chambres minimalistes, une terrasse sur le toit et un bar accueillant parfois des concerts live.
Hôtel Campo de’ Fiori
Pour les familles qui ont besoin d’espace supplémentaire, vous pouvez réserver ici un appartement avec une cuisine complète. Vous avez également la possibilité d’opter pour une chambre ordinaire richement décorée. D’ici, vous n’êtes qu’à quelques pas de la place Campo de’ Fiori et non loin du Panthéon et de la Piazza Navona.
Se loger à Rome : Monti
Monti regorge d’artistes et propose un quartier couleur pastel aux visiteurs. Malgré le fait que Monti borde les principales attractions touristiques de Rome comme le Colisée, le quartier est un endroit tranquille.
Le mot Monti se traduit par « montagnes ». La région abritait quatre des sept célèbres collines qui composaient autrefois la ville de Rome. Si votre idée d’un bon moment est d’explorer les magasins vintages et les bars branchés de la ville, pensez à vous loger dans le quartier Monti.
Hôtel Monti Palace
Personnellement, je n’aime pas les hôtels sur les routes principales, mais celui-ci propose un bon rapport qualité-prix avec des espaces neufs et propres. Monti est un quartier très cool avec de nombreux restaurants, bars et activités, toutes accessibles depuis l’hôtel. Les chambres simples du lieu offrent de magnifiques vues de Rome. Des suites plus grandes sont également disponibles.
Palais Manfredi
Cet hôtel de luxe est littéralement à côté du Colisée et la plupart des chambres ont une vue unique sur cet ancien bâtiment. Les chambres sont élégantes et la terrasse offre une vue imprenable. C’est l’un des meilleurs hôtels de Monti. Si vous le pouvez, je vous suggère de réserver votre chambre dans cet hôtel. Vous n’oublierez jamais vos vacances !
Hôtel Artémide
J’aime cet hôtel pour les chambres spacieuses et le super spa qui dispose aussi d’un sauna finlandais et d’un bain turc. Cet hôtel se situe à proximité des commerces et des galeries d’art. Il est à environ 15 minutes de tous les endroits clés de Monti.
Bien sûr, il existe de nombreux autres hôtels à Rome et je vous conseille de faire de longues recherches pour trouver l’endroit qu’il vous faut. Toutefois, si vous suivez la liste ci-dessus, vous ne serez pas déçu de votre voyage !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire