Parmi toutes les cartes qui existent à Rome, l’une d’entre elles vous permet de visiter les sites les plus importants de la ville : l’Archeologica Card.
Cette dernière arrive souvent en complément du Roma Pass.
Voyons ensemble comment elle fonctionne !
Archeologica card : sommaire de l’article
L’archeologica Card en quelques mots
L’archeologica Card est un atout indéniable lorsque vous visitez Rome. Celle-ci vous donne un accès direct à plusieurs sites à Rome. Un audioguide est également téléchargeable pour votre visite du Colisée. Le Pass est valable sept jours et vous permet de contourner les files d’attente.
L’Archaeologica Card vous offre un accès coupe-fil à dix attractions archéologiques de Rome, dont le Colisée. Elle vous aide à économiser sur les frais d’entrée individuels. Elle vous donne accès :
- Au Colisée
- Au forum Romain
- À la Crypte Balbi
- Aux Thermes de Dioclétien
- Au Palais Altemps
- Au Palais Massimo
- Aux Thermes de Caracalla
- Au Tombeau de Cécilia Metella
- À la Villa dei Quintili
- Au mont Palatin
Comment obtenir l’Archeologica Card ?
L’Archeologica Card est très simple à obtenir. En effet, celle-ci est disponible au Colisée, aux thermes de Caracalla et dans les quatre musées qui composent le Musée national de Rome.
Il vous suffit de vous présenter sur le site et de demander votre Pass Vip. Celle-ci vous est ensuite délivrée et vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement.
Attention, si l’archéologica card est un atout pour la visite des différents monuments de la ville, elle ne couvre pas les transports en commun. Il vous faudra alors la compléter avec un Roma Pass.
Combien coûte ce Pass ?
Le prix de l’Archeologica Card est de
- 25 € pour les adultes
Les jeunes de 18 à 25 ans et les titulaires de la carte internationale d’étudiant peuvent acheter cette carte touristique pour 15 € seulement.
Vaut-elle la peine d’être achetée ?
La carte vaut vraiment la peine d’être achetée, car elle vous offre des entrées coupe-files à moindres frais. Si vous souhaitez visiter les attractions mentionnées ci-dessus, y compris le Colisée, cette carte touristique pourrait vous faire économiser beaucoup de temps et de l’argent.
Le Roma Pass pour compléter l’Archeologica Card
Le Roma Pass reste un incontournable pour les visiteurs désirant découvrir Rome. Ce dernier vous offre un accès à l’ensemble du réseau de transport en commun de Rome. Vous avez également accès à un site important de la ville dans sa version 48h et 2 sites dans sa version 72 h.
Un plan de Rome vous est fourni lorsque vous récupérez votre carte afin que vous puissiez vous retrouver dans la ville, parfait si c’est votre première visite !
L’Omnia Card le Pass VIP ultime !
Si vous avez un peu plus de budgets, vous pouvez aussi réserver votre Omnia Card. Celle-ci regroupe tous les avantages offerts par le Roma Pass et inclut aussi l’accès aux musées du Vatican. Vous pouvez ainsi découvrir l’ensemble de Rome lors de votre séjour en faisant d’importantes économies financières ! Vous gagnez ainsi un temps précieux sur toutes vos visites.
L’Archeologica Card est un autre Pass VIP important pour visiter la ville de Rome. Lors de votre séjour, vous avez le choix des Pass pour faire de votre séjour à Rome un moment d’exception !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire