L’intérieur du château Saint Ange est magnifique.
Je crois que même que ce lieu est l’un des plus beaux sites historiques de Rome.
Aujourd’hui, je m’attarde sur ce que vous pouvez voir dans ce monument de la capitale italienne !
Intérieur du Château Saint Ange : sommaire de l’article
Comment se rendre au Château Saint Ange ?
Le château Saint Ange se trouve sur les rives du Tibre, à proximité du Vatican et de la basilique Saint-Pierre. Vous pouvez rejoindre ce lieu :
- À pied : le château se trouve à quelques pas de la Piazza Navona
- En bus : grâce aux lignes 62, 23, 271, 982, 280, 40, 34, 49, 87, 926, 990, 64 ou 46
- En métro : en sortant aux stations Lepanto ou Ottaviano.
Pour vous déplacer en ville, je vous conseille de réserver votre Roma Pass. Ce dernier, valable 48 à 72 h, vous donne accès aux transports de la ville de façon illimitée.
Comment obtenir des billets pour le château Saint Ange ?
Vous pouvez obtenir vos billets sur le site officiel du château. Toutefois, ces derniers ne vous permettront pas de passer sur le site avant tout le monde.
Si vous souhaitez profiter de billets coupe-files, je vous conseille de réserver vos places. Vous pourrez alors gagner énormément de temps et d’argent et votre visite de Rome ne sera pas freinée par une longue file d’attente.
Quelle tenue porter pour visiter le château Saint Ange ?
Malgré son histoire de résidence papale, le château Saint Ange est un site historique et non religieux, et aucun code vestimentaire particulier n’est nécessaire.
Je recommande cependant de porter des chaussures confortables lors de la visite : certaines des marches et des passages du château peuvent être un peu glissants.
Que voir à l’intérieur du château Saint Ange ?
Dans le château, vous pourrez difficilement être perdu ! En plus d’un sens de visite clair, le lieu est parsemé de panneaux d’information. Cela permet de comprendre l’histoire du château et de ne rien manquer.
Les bastions
Les bastions du château Saint Ange ont été construits en plusieurs étapes et forment désormais le principal chemin que les visiteurs suivent pour voir le château. Il y a des marches pour y accéder, mais elles sont faciles d’accès et les passerelles ne sont pas pentues.
La vue est à couper le souffle et, si vous voyagez avec des enfants, ils seront ravis de découvrir que le château possède d’impressionnants canons datant des années 1600.
Les bastions, avec les canons et les vues, sont l’une des raisons pour lesquelles je recommande de visiter le château.
L’ange
Le château Saint Ange tire son nom de l’archange Michel, qui serait apparu au sommet du château pour annoncer la fin de la peste.
Sa statue est mieux vue depuis la terrasse supérieure, mais on l’aperçoit depuis de nombreux endroits du château.
Intérieur du château Saint Ange : Il passetto
Il passetto di Borgo est le tronçon de murs reliant le Vatican au château Saint-Ange. Il est encore visible de l’extérieur. Cependant, ce qui le rend intéressant, c’est qu’à l’intérieur, vous pouvez voir le long couloir qui permettait aux papes de se rendre du Vatican à la forteresse en cas d’attaque.
L’entrée du passage est visible de l’intérieur du château et ouvre occasionnellement en été, le soir.
La cour et les appartements du Pape
Dans les années 1400, les papes décidèrent de rendre le château plus confortable et donnèrent l’ordre d’y installer de beaux appartements.
Ils sont encore visibles et s’ouvrent sur une magnifique cour avec la statue de l’archange Michel, datant de 1544 !
Giretto et grande loggia
« Il Giretto » et « la grande loggia » sont deux des meilleurs endroits de tout le château. Ce sont des couloirs surplombant la ville en contrebas et ils sont magnifiques. En effet, ils encadrent la vue avec de belles colonnes et arches, une composition de rêve si vous avez l’âme d’un photographe !
La terrasse
Le véritable joyau du château Saint Ange est la terrasse. Si vous ne devez voir qu’une seule chose dans ce château, assurez-vous de grimper jusqu’au sommet, car la vue y est spéciale. Devant vous, vous profitez d’une vue panoramique sur Rome. Vous pouvez y voir ses plus beaux sites historiques, mais également la basilique Saint-Pierre et son dôme.
Si vous ne vous êtes jamais intéressé au château Saint Ange, je vous conseille vivement de reconsidérer le lieu. Celui-ci est un véritable bijou qui doit être visité. Son intérieur unique et la vue incroyable que vous trouvez à son sommet valent vraiment le détour !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire