Rome propose de nombreuses vues magnifiques.
Des endroits parfois secrets qui vous offrent un panorama hors norme sur la ville.
Si vous souhaitez voir Rome sous un autre angle, suivez-moi !
Les vues de Rome : sommaire de l’article
La terrasse du Janicule
La terrasse du Janicule est l’un des endroits préférés des Romains. Et pour cause ! La vue depuis ce lieu est à couper le souffle. Située derrière le Trastevere et juste au sud du Vatican, la terrasse siège au sommet de la colline du Janicule.
C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil et prendre un apéritif. Juste à côté du belvédère se trouve un petit bar ouvert jusqu’à tard dans la nuit et proposant une gamme de boissons alcoolisées et de collations légères. Une visite au Gianicolo est le moyen idéal pour clore une journée bien remplie à Rome.
Comment s’y rendre
Si vous venez de Trastevere, montez la partie sud de la Passeggiata del Gianicolo située juste derrière la Fontana dell’Acqua Paola.
Si vous venez du Vatican, l’ascension est un peu plus compliquée et se fait en remontant la Via del Gianicolo.
La terrasse du Pincio
Au-dessus de la Piazza del Popolo se trouvent les jardins de la Villa Borghese qui offrent deux vues panoramiques uniques sur le centre historique de Rome. Située tout près de la Villa Borghese se trouve une terrasse suspendue appelée Terrazza del Pincio avec une vue directe sur la Basilique Saint-Pierre.
En direction du sud, le long de ce mur d’enceinte, se trouve Terrazza Viale del Belvedere. Les vues d’ici sont encore plus belles.
Comment vous rendre sur place ?
Selon d’où vous venez, si vous vous rendez à la Terrazza del Pincio, je vous recommande de prendre la ligne A et de descendre à Flaminio. Lorsque vous entrez sur la Piazza del Popolo, tournez à gauche et montez les escaliers.
Si vous vous dirigez vers Terrazza Viale del Belvedere, descendez à la station de métro Piazza di Spagna, également sur la ligne A. Puis, cherchez la sortie pour Viale della Trinità dei Monti.
Le Dôme de la basilique Saint-Pierre
Pour profiter d’une vue unique sur la ville, vous allez devoir vous rendre dans le plus petit État du monde. La coupole de la basilique Saint-Pierre de la Cité du Vatican offre des vues assez spectaculaires sur Rome.
Non seulement la vue depuis le dôme de Saint-Pierre est emblématique, mais ce qui la rend encore plus spéciale, c’est qu’elle a été conçue par Michel-Ange lui-même ! La forme de la colonnade était aussi l’une des grandes idées de Michel-Ange conçues pour symboliser l’embrasement des citoyens de Rome.
Vous pouvez accéder au sommet soit à l’aide d’un ascenseur qui vous emmènera à mi-chemin ou vous pouvez gravir les 551 marches pour un prix légèrement inférieur.
Comment s’y rendre ?
Le plus simple pour vous rendre au Vatican est de prendre la ligne A du métro et de descendre à Ottaviano.
Le château Saint-Ange
La vue du château Saint-Ange est probablement ma préférée. Elle est située au sommet de l’un des monuments les plus importants de Rome.
Les vues panoramiques depuis le toit du château Saint Ange s’étendent jusqu’à la basilique de Saint-Jean de Latran, qui est la plus ancienne et la plus haute des quatre basiliques papales majeures. De là, vous aurez également une vue plongeante sur le Tibre et le Pont Saint-Anges du Bernin.
Comment s’y rendre ?
Comme aucune station de métro n’est à proximité, les bus 30, 70, 81, 87 peuvent vous rapprocher du lieu. Vous pouvez aussi marcher pendant une quinzaine de minute depuis la place Navone.
Le jardin des orangers
Lieu de rencontre populaire des amoureux, le jardin des orangers se dresse au sommet de la colline de l’Aventin, l’une des sept collines de Rome.
De la terrasse, vous avez une excellente vue sur la ville. En visitant les lieux le week-end, vous verrez un grand nombre de couples et de jeunes mariés poser pour les photographes. Ce point de vue incroyablement romantique est l’un des endroits préférés des Romains.
Comment se rendre sur les lieux ?
Vous pouvez vous rapprocher du jardin des orangers en empruntant la ligne B du métro jusqu’à la station Circo Massimo. Il vous faut ensuite une dizaine de minutes pour rejoindre l’endroit.
Le Vittoriano
Le Vittoriano est l’un des bâtiments les plus mémorables de Rome. Sa taille et sa conception en marbre blanc attirent votre attention sur son importance.
Situé sur la Piazza Venezia, le Monumento Nazionale a Vittorio Emanuele II a été inauguré en 1911 pour rendre hommage à Victor Emmanuel II, le premier roi d’Italie après l’unification du pays.
Ce monument abrite la tombe du soldat inconnu où brûle la flamme éternelle. Cette dernière est constamment gardée par deux soldats.
Je recommande de visiter le monument et le musée avant de prendre l’ascenseur jusqu’à la terrasse située au sommet du bâtiment.
Comment s’y rendre ?
Vous pouvez rejoindre la Piazza Venezia en utilisant les lignes de bus 30, H, 40, 44, 70, 81, 87, 64, 492, 628 et C3.
Ces principaux points de vue vous offrent un panorama incroyable sur la ville. Je vous conseille de vous y attarder pour profiter de la beauté de Rome dans son ensemble !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire