La Via Condotti regroupe les plus prestigieuses enseignes de mode et de luxe de Rome.
Aujourd’hui, je vous emmène faire quelques emplettes dans cette magnifique rue.
La via Condotti : sommaire de l’article
Comment vous rendre sur la Via Condotti ?
Pour vous rendre sur place, c’est très simple. En effet, vous pouvez emprunter :
- Le métro et sortir à la station Spagna
- la ligne de bus 62
En plein centre historique, vous pouvez également marcher depuis la place d’Espagne ou le Colisée en direction de ce lieu.
La Via Condotti en quelques mots
La Via Condotti est une rue qui regroupe de nombreuses enseignes de luxe. Celle-ci commence en haut des célèbres marches de la place d’Espagne à Rome. Elle porte le nom des canaux qui amenaient l’eau aux thermes d’Agrippa. Avec un grand nombre de boutiques de mode basées à Rome, la Via Condotti rivalise avec des endroits comme Milan, Paris, Florence et Londres.
Des marques de mode populaires et appréciées telles que Dior, Gucci, Valentino, Hermès, Armani, Prada, Bulgari, Burberry, Dolce & Gabbana, Céline, Montblanc, Tiffany & Co., Jimmy Choo, Louis Vuitton et bien d’autres vendent leurs produits sur Via Condotti, ce qui en fait un endroit parfait si vous aimez la mode.
Quels sont les points forts de la Via Condotti à Rome ?
La Via Condotti abrite le Caffe Greco, l’un des lieux les plus célèbres de Rome, fréquentés par les plus grands penseurs de l’histoire tels que Stendhal, Goethe, Byron, Liszt et Keats. Ce dernier traverse les siècles, apportant un peu de répit aux touristes souhaitant s’éloigner de l’agitation de la rue. C’est le plus ancien café de Rome et le second plus ancien d’Italie.
Sur la Via Condotti vous trouvez également d’autres lieux d’intérêt comme le Palais Magistral, un important quartier général militaire, et la Santissima Trinita degli Spagnoli, une église espagnole à Rome. La rue abrite aussi l’appartement où vivait l’inventeur de la radio : Guglielmo Marconi.
Que faut-il savoir sur la Via Condotti à Rome ?
La station de métro Spagna de Rome est à proximité et permet un accès facile à la rue et aux zones environnantes. Voie piétonne, la Via Condotti offre plusieurs voies de transport, que vous cherchiez à faire un peu de shopping, du tourisme ou que vous souhaitiez simplement vous divertir. La Via Condotti est un peu proche de tout.
Il y a également de nombreux sites à proximité tels que :
- La colline du Pincio
- La Piazza di Spagna
- Le Colisée
- La fontaine de Trévi
- La Piazza del Popolo et la Piazza Navona.
La Via Condotti à l’heure actuelle
De nombreux amateurs de shopping connaissent cette rue. Après tout, c’est ici que se concentrent de nombreuses boutiques de marques mondialement connues. Sur place, vous retrouvez des magasins tels que :
- Hermès
- BVLGARI
- Céline
- Tiffany
- Gucci
- Valentino
- Prada
- Dolce & Gabbana
- Montblanc
Vous avez également accès à de nombreuses autres marques qui attirent chaque jour un grand nombre de touristes.
Cependant, il convient de noter que la Via Condotti est célèbre pour ses possibilités de shopping, comme nous l’avons déjà dit, mais également pour les monuments historiques alentour. Cette combinaison d’antiquité et de modernité en un seul lieu mérite sans aucun doute l’attention de chaque invité de la Ville Éternelle.
J’espère que la visite de la Via Condotti est à la hauteur de vos attentes. Si vous cherchez à faire du shopping à Rome, c’est le lieu que je conseille en priorité. De plus, cette rue ne vous retarde pas dans vos visites. En effet, de nombreux sites se trouvent à proximité de la Via Condotti. Votre visite de Rome ne sera donc pas affectée.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire