Si vous êtes à Rome, vous avez certainement envie de passer un moment dans l’une des nombreuses salles de spectacles que propose la ville.
Si vous n’avez pas envie d’aller au théâtre ou à l’opéra, je vous conseille ici des endroits plus accessibles pour profiter d’un spectacle sur Rome.
Spectacles à Rome : sommaire de l’article
Le Pimm’s good
Ce bar de Trastevere propose de nombreux spectacles chaque semaine. Sur place, vous pouvez vous détendre dans une ambiance musicale offrant une scène aux artistes locaux tous les lundis. Vous pouvez également profiter des délicieux cocktails qui vous sont servis par un personnel aimable et professionnel. Je vous conseille de vous tourner vers le Moscow Mule qui est l’une des spécialités du bar.
Pour vous rendre sur les lieux, il vous faut atteindre le 8 Via S. Dorotea. Situé tout près de la villa Farnesina, le plus simple est d’utiliser les lignes de bus 23 ou 280.
Auditorium Parco della Musica
Si vous souhaitez profiter des meilleurs concerts à Rome, c’est à l’auditorium Parco della musica qu’il faut vous rendre. Ici, vous pouvez profiter d’un concert en dégustant une bière traditionnelle. Lors des fêtes populaires de la ville, l’ambiance change et l’auditorium s’adapte. La nouvelle, le lieu se transforme même en patinoire pour le bonheur des touristes et des habitants.
Située au 10 Via Pietro de Coubertin, vous atteindrez rapidement les lieux grâce à la ligne de tram numéro 2.
L’Etabli
Situé dans une petite ruelle au 9 Vicolo delle Vacche, l’Etabli et endroit confortable pour boire un verre tout en profitant d’un concert. Sur place, vous pouvez également manger l’une des nombreuses spécialités préférées des Romains. Le lieu est un bar restaurant confortable et accueillant. Un endroit parfait pour décompresser d’une longue journée de visite.
Pour vous rendre sur les lieux, le plus simple est de marcher depuis la Piazza Navona. Situé à quelques pâtés de maisons de cette place célèbre, il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre cette salle de spectacle secrète de Rome.
Enoteca Barberini
L’Enoteca Barberni est une véritable petite institution de Rome. Les connaisseurs s’y rendent avec plaisir pour profiter de concerts jazz et de délicieux cocktails. Sur place, vous pouvez aussi commander une pizza ou des pattes afin de passer une soirée parfaite entre amis ou en famille.
Située au 123 Via del Tritone, il vous faudra prendre le métro et sortir à la station Barberini pour rejoindre ce lieu.
Ristorante da Meo Patacca
Si vous souhaitez profiter d’un spectacle à Rome en dégustant un bon vin, je vous conseille de vous rendre au Ristorante da Meo Patacca. Ce lieu situé en plein centre de Trastevere est l’endroit parfait pour profiter d’un concert tout en dégustant des plats romains traditionnels. Sur place, je vous conseille d’essayer les tripes à la Romaine. Ces dernières sont délicieuses.
La place Navone
Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais la Piazza Navona est l’une des salles de spectacle ciel ouvert la plus populaire de Rome. Ici, vous profitez de l’art des danseurs de rue, des musiciens de passage, des artistes peintres ou encore des compagnies d’opéra qui profitent de la beauté du lieu pour vous offrir des spectacles uniques. Entouré de restaurant, vous pouvez suivre les festivités sur place tout en dégustant un bon repas ou un café.
Aucun transport ne vous emmène directement à la Piazza Navona. Toutefois, vous pouvez vous y rendre à pied depuis :
- Via del Corso
- Corso Vttorio Emanuel
- Corso del Rinascimento
L’Accademia Nazionale di Santa Cecilia
Située entre la villa Borghèse et le Panthéon, l’académie nationale de Sainte-Cécile vous propose des concerts classiques deux fois par semaine. Parfait pour les amateurs de musique classique, cet amphithéâtre vous transporte dans un monde à part.
Attention, si vous souhaitez profiter d’une des représentations présentes sur place, je vous conseille de réserver vos places à l’avance en passant par le site de l’académie nationale. Le lieu est un endroit très apprécié des Romains et des touristes et il est souvent fréquent que les différents spectacles se jouent à guichet fermé.
Rome est avant tout une ville d’histoire. Toutefois, l’art n’est pas mis à part dans ce lieu. Lors de votre voyage, je ne peux que vous encourager à prendre part à l’un des spectacles proposés par la ville. Vous profiterez ainsi au maximum de ce que la capitale italienne peut vous offrir.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire