Si vous partez en vacances à Rome, vous vous êtes sûrement demandé que rapporter de votre voyage.
Aujourd’hui, je vous dresse une liste des souvenirs typiquement romains que vous pouvez trouver en ville.
Que rapporter de Rome : sommaire de l’article
Que rapporter de Rome : une antiquité ou deux
Avec sa longue et riche histoire, Rome est un pays des merveilles pour quiconque s’intéresse au passé, en particulier pour ceux qui aiment les pièces usées par le temps. Heureusement pour vous, la ville regorge d’antiquités.
Ses rues et ses musées regorgent d’artefacts et d’objets de l’Égypte et de la Grèce antique, témoignage de l’amour des Romains pour la collection d’objets d’art d’antan.
La zone la plus connue pour acheter des antiquités à Rome est la zone autour de la via del Babuino et de la via Margutta, près de la Piazza di Spagna. Il y a ici des antiquaires et des boutiques établis de longue date, dont beaucoup ont des prix correspondant à leur longue histoire. Donc, si vous voulez avoir la garantie de quelque chose d’authentique, soyez prêt à en payer le prix.
Ailleurs, le Largo della Fontanella di Borghese accueille le marché en plein air Borghèse, où vous pouvez acheter des objets anciens plus petits, principalement des estampes et des livres.
Collectionnez des objets sur le thème de Rome
Tout le monde connaît quelqu’un qui aime un souvenir classique, qu’il s’agisse d’un aimant de réfrigérateur, d’un porte-clés, d’un calendrier ou même d’une simple carte postale. Ceux-ci font partie des cadeaux les plus faciles à trouver à Rome. Il y a une tonne de boutiques souvenirs vendant ce genre d’objets dans tout Rome, en particulier autour des plus grands sites touristiques.
Si vous êtes vraiment à la recherche de ce genre de souvenirs de Rome, vous n’aurez pas besoin d’aller chercher bien loin. Mais il existe des endroits plus populaires que d’autres.
L’un d’eux est Vertecchi. À deux pas de la Place d’Espagne, cette boutique est un trésor de souvenirs , de papeteries et d’objets de collection. C’est un endroit agréable où aller pour trouver des articles tels que des journaux, des stylos et des cartes postales de Rome.
Que rapporter de Rome : une tablette de marbre gravée
Comme à l’époque antique, il est possible de ramener de Rome une tablette de marbre sculptée sur mesure.
Dès que vous entrez dans le petit magasin spécialisé de la via Margutta, vous êtes transporté dans une tout autre époque. Des tablettes de marbre recouvrent entièrement les murs de cet atelier, connu sous le nom de La Bottega del Marmoraro et dirigé par Enrico Fiorentini. C’est un endroit tellement populaire qu’il a même fait les pages du New York Time.
Ici, vous pouvez faire graver tout ce que vous voulez sur une tablette de pierre. Enrico ne parle presque qu’italien, vous devrez donc peut-être écrire votre phrase personnalisée si vous voulez que ce soit fait correctement. Ou vous pouvez choisir l’un des nombreux proverbes et dictons italiens accrochés aux murs en exemple. Le travail est de haute qualité, et il ne vous en coûte que 15 €.
Achetez un Pinocchio
Pinocchio est italien. Il a été créé par l’écrivain italien Carlo Collodi en 1883. Plus précisément, la marionnette en bois qui voulait devenir un vrai garçon est en fait de Florence, mais vous pouvez aussi le voir partout à Rome. C’est une véritable icône culturelle à travers le pays.
Ceux qui visitent la capitale italienne peuvent récupérer leur propre poupée Pinocchio. L’un des meilleurs endroits pour trouver un Pinocchio traditionnel en bois est Bartolucci. Ce magasin de jouets très apprécié a vu le jour en tant qu’entreprise familiale de bois en 1936. Depuis, il s’est diversifié dans les marionnettes et les poupées traditionnelles et est toujours géré par la même famille à ce jour.
Que rapporter de Rome : de la céramique traditionnelle
Rome est un lieu où il est possible de trouver des œuvres d’art et des produits artisanaux, il n’est donc pas surprenant que Rome soit également un endroit où vous pourrez acheter de charmantes céramiques et de la verrerie élégante.
L’une des meilleures options si vous choisissez de rapporter ce genre d’objets de Rome est le Leone Limentani. Située à Campo de’ Fiori, cette boutique vend des articles ménagers depuis 1820. Vous y trouverez une multitude de céramiques, de verreries et d’argenteries, empilés en hauteur.
Sur la Piazza Navona, vous trouverez L’Artigianato. Idéal pour trouver des cadeaux spécialisés, ce magnifique magasin propose une large sélection pour la maison et la cuisine. Un endroit parfait si vous n’aimez pas les souvenirs standards rapportés par le tout un chacun.
Acheter quelques articles en cuir
Pour un souvenir durable, le cuir est toujours une option parfaite. Rome est bien connue pour ses articles en cuir fabriqués à la main. Vous pouvez donc vous attendre de trouver de nombreux endroits pour acheter des articles en cuir.
Mancini, une boutique familiale qui a ouvert ses portes en 1918, vend depuis lors ses produits artisanaux. Ici, vous pouvez trouver de tout ! De gros articles comme les bagages, jusqu’aux petits souvenirs comme les ceintures, les portefeuilles et les sacs à main.
Sirni est une autre boutique, située près du Panthéon. Ce magasin ouvert dans les années 50 propose des articles uniques en leur genre. Il prend également des commandes si vous voulez quelque chose de spécial.
Il existe une multitude d’objets que vous pouvez ramener de vacances. En choisissant l’un des objets de cette liste, vous êtes sûrs de revenir avec quelque chose d’authentique qui vous rappellera chaque fois la ville éternelle.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire