L’une des choses à faire lorsque vous visitez un nouveau pays est de prendre un peu de temps pour profiter des différents marchés au plus que ce dernier vous offre.
Ici, vous êtes en contact direct avec les habitants et vous pouvez découvrir une autre facette de la ville.
Pour faire des emplettes et découvrir la ville sous un autre angle, je vous laisse me suivre à Porta Portese, l’un des plus grands marchés aux puces de Rome.
Porta Portese : sommaire de l’article
Visite du marché de la Porta Portese à Rome
Si vous souhaitez trouver de beaux sacs à main en cuir ainsi que d’autres vêtements vintage, rendez-vous marchés aux puces de Porta Portese. Celui-ci est une véritable institution dans la ville. Il est fondé en 1945.
Depuis lors, il n’a jamais déménagé. Se trouvant à quelques minutes du magnifique quartier de Trastevere, l’endroit regorge de trésors. Au marché Porta Portese de Rome, il y a beaucoup de :
- Jouets et poupées en plastique bon marché
- DVD et CD à prix réduit
- Faux sacs à main et bijoux de créateurs
- Vêtements importés
- Baskets de marque bon marché
- Sacs à main et vestes vintage
- Beaucoup de disques vinyle
Vous pouvez donc trouver des trésors cachés à ramener chez vous comme souvenir de vacances à Rome. Grâce aux nombreux stands de jouets, les enfants seront ravis de cette excursion un peu particulière.
Se promener autour du marché aux puces de Porta Portese à Rome
En quittant le marché, vous pouvez librement vous balader dans les rues de Trastevere. Ce quartier magnifique vaut vraiment le détour. Je vous conseille de faire une halte à l’église Santa Maria in Trastevere. Cette dernière est remplie de fresques et la visite est gratuite. Une raison de plus pour y aller !
Le quartier rempli de charme ne vous laisse pas indifférent. Le lieu a connu de nombreuses heures de gloire tout au long de l’histoire de Rome. D’ici, vous pouvez très facilement marcher jusqu’au château Saint-Ange puis vous rendre la place Navona ainsi qu’au Panthéon.
Où se trouve le marché Porta Portese à Rome ?
Le marché de Porta Portese est situé sur la via Portuense & Ippolito Nievo dans le quartier de Trastevere. Vous pouvez vous rendre sur place en utilisant :
- Le tram en descendant à l’arrêt Viale di Trastevere sur la ligne 8
- Le métro en empruntant la ligne B et en descendant aux stations Piramide ou Circo Massimo
- Les lignes de bus 3B, 44, 44 F, 75, 125, N19
Pour vous déplacer plus simplement à Rome, et faire de nombreuses économies, vous pouvez réserver votre Roma Pass. Ce dernier vous donne accès illimité aux différents transports en commun de la ville.
Les horaires du marché de Porta Portese à Rome
Les heures d’ouverture du marché la Porta Portese sont :
- Tous les dimanches de 7 h à 13 h
L’entrée du marché et gratuite.
Sur les marchés de Rome, soyez vigilants !
Les marchés sont l’un des endroits préférés des voleurs à Rome. En effet, ces derniers profitent de la cohue créée par la foule afin de détrousser les passants. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour éviter d’être la victime d’un pickpocket.
Ainsi, je vous conseille de garder votre sac, téléphone et appareil photo devant vous. Vous pouvez, par exemple, utiliser un sac bandoulière et le placer juste sur votre torse. Assurez-vous que ce dernier soit correctement fermé. En restant vigilant, vous ne risquez pas d’attirer l’attention des voleurs potentiellement présents dans ce lieu.
Le marché aux puces de Porta Portese est une expérience unique à vivre à Rome. Sur place, vous trouvez de nombreux trésors, tels des trophées de la ville éternelle à ramener chez vous. Lors de votre prochain voyage, n’hésitez pas à vous y rendre afin de faire un peu de shopping.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire