Beaucoup souhaitent connaître mon avis sur l’Omnia Card.
Aujourd’hui, je vous le donne dans cet article.
Mieux ! Je partage même avec vous quelques conseils pour l’obtenir !
Suivez-moi !
Omnia Card avis : sommaire de l’article
Que sont les pass VIP pour Rome ?
Les City Pass de Rome sont de bonnes options pour les visiteurs novices qui souhaitent se déplacer rapidement et efficacement à Rome et voir les principales attractions en 2 ou 3 jours. Le Roma Pass comprend le Colisée, la Galerie Borghèse, le Château Saint-Ange et bien d’autres musées et sites archéologiques de Rome.
Vous vous demandez peut-être qu’en est-il des Musées du Vatican et de la chapelle Sixtine s’ils ne sont pas inclus dans le Roma Pass ? Eh bien, la ville a mis au point un laissez-passer spécial pour visiter l’ensemble de Rome appelé Omnia Card.
L’Omnia Card Rome est une carte de 72 heures qui comprend un Roma Pass avec de nombreux avantages supplémentaires tels que l’entrée coupe-files aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine.
L’Omnia Card vaut-elle la peine d’être réservée ?
Posséder un billet tout-en-un avec accès coupe-file vaut plus que vous ne pouvez l’imaginer si vous avez déjà vu les files d’attente au Vatican et au Colisée.
De plus, la facilité de se déplacer dans les transports en commun et bus touristique vous aide à vous rendre aux attractions immédiatement. Si vous souhaitez arriver au Colisée en quelques minutes, vous pouvez simplement prendre les transports en commun les plus proches sans perdre de temps à acheter un billet.
L’Omnia Card Rome vaut la peine si vous prévoyez d’en voir le plus possible en 72 heures à Rome.
Omnia Card avis : où acheter l’Omnia Card ?
Le plus pratique est d’acheter votre Omnia Card en ligne. Ainsi, vous commencez à programmer vos visites du Vatican et du Colisée en sachant que vous avez déjà obtenu les billets.
De plus, l’achat en ligne vous fait gagner énormément de temps au guichet et n’affecte pas votre visite. Vous pouvez alors passer chaque minute de votre séjour à Rome à découvrir toutes les merveilles de la ville !
Activation et validité de l’Omnia Card
L’Omnia Card est valable 72 heures consécutives après activation. Elle s’active lorsque vous entrez dans l’une des attractions incluses ou que vous utilisez les transports en commun pour la première fois.
C’est pourquoi il est très important de la valider en début de journée. En effet, si vous la validez en fin de journée, vous perdez une journée complète, ce qui serait dommage. N’activez votre Omnia Card que le matin pour être certain de profiter de tous ses avantages !
Omnia Card avis: comment fonctionne l’Omnia Card ?
L’Omnia Card est un laissez-passer touristique de 72 heures qui donne à son titulaire une entrée gratuite aux principales attractions de Rome et de la Cité du Vatican. Elle comprend des entrées coupe-file, l’accès au bus à arrêts multiples, un guide gratuit et une carte pour les transports en commun. Elle est conçue sur mesure pour faire gagner du temps et de l’argent aux visiteurs de Rome lors de leurs visites dans la Ville Éternelle.
L’Omnia Card comprend également un Roma Pass de 72 heures. Le Roma Pass permet l’entrée gratuite à deux des principales attractions suivantes :
- Le Colisée
- le Forum romain et le mont Palatin
- les musées du Capitole
- le musée national
- le château Saint-Ange
- le Carcer Tullianum.
Ce qui rend l’Omnia Card unique par rapport aux autres city pass de Rome, c’est qu’elle inclut l’entrée gratuite aux musées du Vatican avec la chapelle Sixtine. En prime, vous recevrez un audioguide pour la basilique Saint-Pierre en entrant dans cette grande église par une entrée dédiée.
À qui est destinée l’Omnia Card ?
Tout d’abord, aux visiteurs novices de Rome qui aiment combiner une visite des musées du Vatican et de la basilique Saint-Pierre avec une visite du Colisée et d’une autre attraction majeure de Rome tout en bénéficiant des transports en commun gratuits.
Ensuite, si vous aimez l’idée d’en apprendre davantage sur Rome dans le confort d’un bus à arrêts multiples au lieu d’utiliser le métro ou les bus publics, ce pass est également fait pour vous.
Enfin, si vous souhaitez voir le plus de choses possible à Rome en un temps limité et avec un budget restreint, je vous conseille de réserver votre Omnia Card.
Omnia Card avis : combien coûte l’Omnia Card ?
L’Omnia Card coûte 129 €. Si cette somme peut paraître élevée, comprenez que le pass vous donne accès aux transports en commun ainsi qu’à de nombreuses autres attractions gratuitement. Tout cumulé, vous finissez par faire d’importantes économies sur vos visites grâce à cette carte !
Vous connaissez maintenant mon avis détaillé sur l’Omnia Card. Lors de votre séjour, pensez à l’activer afin de profiter de tous les avantages qu’elle peut vous apporter !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire