J’ai personnellement sélectionné les endroits les plus tendance pour boire de bons cocktails à Rome.
Habillez-vous « décontracté » et suivez-moi dans cette aventure nocturne !
Boire de bons cocktails à Rome : sommaire de l’article
La Casina Valadier
On commence très fort avec la Casina Valadier ! Faisant référence au célèbre architecte italien Giuseppe Valadier, ce lieu est un superbe bar situé en bordure de la Villa Borghèse. Ici, vous profitez d’une des meilleures vues de la ville. Vous n’êtes qu’à quelques centaines de mètres de la place d’Espagne.
Si, à la base, le lieu est un restaurant, vous pouvez toutefois rester pour déguster un cocktail au bar. Attention, avant de vous déplacer, je vous conseille d’appeler à l’avance pour réserver votre table.
Vous pouvez en profiter pour dîner ou simplement prendre une boisson alcoolisée et profiter de la vue. Pour coller au standing du lieu, je vous recommande de vous habiller chic pour cette visite.
Enfin, le lieu ouvre tous les jours de 11 h 30 à 23 h.
Le Zuma
Si j’ai l’habitude de vous conseiller des restaurants italiens lors de votre visite à Rome, je fais une exception aujourd’hui et vous propose un restaurant japonais de renom : le Zuma !
Une fois que vous vous êtes fait à l’idée d’aller dans un restaurant de sushis pour boire un bon cocktail à Rome, vous vous retrouvez dans l’un de mes lieux préférés de la Ville Éternelle.
Le Zuma est un restaurant avec l’un des bars les plus incroyables que j’aie jamais vus. Il est décoré à la perfection à l’intérieur comme à l’extérieur. De plus, il possède l’une des meilleures terrasses de la ville.
Sur place, vous n’êtes pas obligé de manger si vous n’êtes pas friand de sushi. Demandez une table en terrasse et profitez d’un cocktail préparé avec soin en contemplant la magnifique capitale italienne.
Concernant les horaires, le lieu ouvre de 11 h 30 à 23 h tous les jours de la semaine ainsi que le weekend.
Ciampini Rome
Café super chic à l’ancienne tout près de l’immense magasin Louis Vitton à Rome, le Ciampini Roma vous sert des cocktails à toute heure de la journée. À l’extérieur, vous pouvez profiter de nombreuses places assises. Situé à l’écart de la via del Corso, vous ne vous sentirez pas étouffé par la foule.
C’est l’un de mes endroits préférés où aller quand il ne fait pas trop chaud.
Concernant les horaires, vous pouvez vous rendre sur place de 8 h 30 à 22 h 30.
Il Marchese
L’endroit parfait pour se décontracter après une longue journée de travail. Ici, vous retrouvez de nombreux cocktails à essayer. L’ambiance du bar est unique et le lieu propose de nombreux fauteuils capitonnés pour votre plus grand confort.
Le bar se situe entre le château Saint-Ange et la place d’Espagne. Ouvert de 12 h 30 à 16 h et de 19 h à 1 h du matin, vous ne pourrez qu’apprécier rester au Il Marchese.
Le Giulia
Ce bar/restaurant s’ouvre aux touristes et aux locaux sur la via Giulia. Le bar est magnifique et il est probable que vous trouviez ici le cocktail que vous cherchiez. En ligne, les éloges sur ce lieu sont nombreux et les prix appliqués sont raisonnables. Arrêtez-vous pour prendre un verre vers 6 heures et vous y resterez probablement pour dîner.
Aucun dresscode n’est requis pour entrer au Giulia. De plus, le Giulia se trouve à la frontière du Trastevere, du côté Campo de’ Fiori. Vous n’aurez alors plus d’excuse pour terminer votre soirée dans l’un des plus beaux quartiers de la ville.
Vous pouvez vous rendre au Giulia de 18 h à 2 h du matin.
Que boire dans ces lieux ?
Vous ne pouvez pas vous tromper avec un verre de vin rouge ou blanc, mais si vous recherchez un bon apéritif, je vous conseille le prosecco. Si vous voulez impressionner votre entourage, commandez un Franciacorta. C’est la meilleure version du prosecco en Italie et c’est un vrai délice !
Si vous allez boire du prosecco, demandez s’il vient de Valdobbiadene. Si ce n’est pas le cas, choisissez autre chose.
Bien sûr, vous pouvez également commander des cocktails en tout genre. Sex on the beach, Margarita ou pina colada vous seront servi à la demande. Attention, rappelez-vous de boire avec modération !
Les cocktails font désormais partie intégrante de la culture romaine. Lors de votre voyage, je ne peux que vous encourager à profiter d’un cocktail dans l’un des bars de Rome. Si vous ne savez que choisir, faites confiance au barman, il trouvera pour vous la boisson parfaite.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire