Si vous souhaitez éviter les files d’attente pour le Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre, je vous conseille de vous procurer un billet coupe-file.
Découvrons ce billet indispensable dans l’article d’aujourd’hui !
Billet coupe-file Vatican, chapelle Sixtine et Basilique Saint-Pierre : sommaire de l’article
- Temps d’attente : à quoi s’attendre au Vatican ?
- Achetez un billet coupe-file pour le Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint Pierre
- Planifiez votre visite
- Tenez-vous dans la bonne file d’attente
- À quoi s’attendre au Vatican ?
- Comment se rendre au Vatican ?
- Quels sont les horaires du Vatican ?
Temps d’attente : à quoi s’attendre au Vatican ?
Je n’exagère pas lorsque je vous dis que les files d’attente au Vatican peuvent durer plus de 2 heures en été. Lorsque vous entrez enfin dans le musée, vous êtes épuisé et avez à peine l’énergie nécessaire pour explorer ce musée colossal.
La bonne nouvelle est qu’il y a trois lignes distinctes aux Musées du Vatican : une pour ceux qui achètent des billets sur place, une autre pour ceux qui ont déjà des billets et une troisième pour ceux qui ont un accès prioritaire coupe-file qui les emmène directement au contrôle de sécurité. Faites-moi confiance, vous voulez profiter d’un accès prioritaire lorsque vous visitez le Vatican !
Achetez un billet coupe-file pour le Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre
En tant que touriste, vous devez optimiser votre temps. En effet, à Rome, il y a énormément de choses à faire et d’attractions à visiter. C’est précisément pourquoi un billet coupe-file est un élément indispensable pour vos visites. Il vous permet non seulement d’accéder rapidement aux musées du Vatican, mais aussi de vous faire gagner un temps précieux.
Si vous pouvez obtenir votre billet sur place, je vous conseille de le réserver à l’avance. En effet, le guichet est souvent le lieu où la queue est la plus longue lorsque vous visitez le Vatican. Vous devez attendre votre tour pour acheter votre billet et, au final, vous perdez ici encore du temps. Pour passer directement les contrôles de sécurité, il est indispensable de réserver votre billet en ligne.
Planifiez votre visite
Le meilleur moment pour visiter le Vatican est soit tôt le matin à l’ouverture des portes, soit en fin d’après-midi. De 10 h à 15 h environ, le Vatican est bondé de touristes. Évitez de visiter le Vatican du milieu de la matinée au début de l’après-midi, car les files d’attente sont les plus longues à cette heure.
Tenez-vous dans la bonne file d’attente
Il y a 3 files d’attente pour entrer dans les Musées du Vatican. La première file d’attente est réservée à ceux qui souhaitent acheter des billets sur place. Pour des raisons évidentes, celle-ci est la plus longue, s’étendant sur 2 heures en haute saison.
La seconde file d’attente est pour ceux qui ont acheté des billets d’entrée normaux en ligne. Ces billets sont moins chers que les billets coupe-file et donc beaucoup plus de gens les achètent. Cela conduit à une file d’attente considérable et les temps d’attente peuvent aller jusqu’à 45 minutes dans une journée normale.
La troisième file d’attente, la plus rapide, concerne ceux qui ont acheté des billets coupe-file en ligne. Si vous cherchez à gagner du temps, vous pouvez acheter ces billets coupe-file et bénéficier d’une entrée prioritaire via la file d’attente accélérée. Assurez-vous de vous tenir dans la bonne file d’attente afin de ne pas perdre de temps à attendre au mauvais endroit.
À quoi s’attendre au Vatican ?
La basilique Saint-Pierre est l’un des joyaux catholiques les plus sacrés au monde, ce qui en fait également l’église la plus visitée au monde. Ce magnifique monument a été la création principale de Donato Bramante, Michel-Ange, Carlo Maderno et Gian Lorenzo Bernini et repose au sommet de la tombe de Saint-Pierre.
La chapelle Sixtine, bien qu’elle fasse partie des Musées du Vatican, mérite une mention spéciale simplement parce qu’elle est envoûtante ! Généralement considérée comme l’une des plus belles œuvres de Michel-Ange, la chapelle Sixtine est l’une des attractions principales du Vatican.
Comment se rendre au Vatican ?
Le Vatican est une véritable petite ville et s’y rendre n’est pas trop difficile, d’autant plus que le musée du Vatican se trouve à seulement 10 minutes à pied de la basilique Saint-Pierre. Pour vous rendre au Vatican, vous pouvez compter sur :
- Le métro en sortant à la station Ottaviano-San Pietro sur la ligne A du métro de Rome
- Les lignes de bus 40, 62, 64 et 81
Quels sont les horaires du Vatican ?
Vous pouvez visiter le Vatican et ses musées :
- Du lundi au samedi de 8 h 30 à 18 h 30
La dernière entrée se fait à 16 h 30 et les visiteurs doivent quitter les salles d’exposition avant 18 h.
Si vous allez au Vatican, n’oubliez pas de réserver vos billets coupe-files. Ces derniers seront très utiles pour vous faire gagner du temps et vous permettre de profiter de toutes les attractions disponibles sur place !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire