L’Italie est également le pays de la mode !
Entre deux visites, n’hésitez pas à faire une petite pause shopping bien méritée.
Rome possède de nombreuses rues commerçantes avec un large choix, pour toutes les envies et pour tous les prix. Boutiques vintages, de luxe ou grands magasins, la capitale italienne a beaucoup à offrir en matière de style !
1- Dans le centre historique
Le centre historique est aussi un bon quartier commerçant. Le mieux est de s’y perdre et de flâner de rue en rue pour découvrir les magasins et les petites boutiques !
Une bonne façon de visiter le cœur de Rome et de faire des emplettes en même temps !
Je vous conseille tout de même la via dei Giubbonari, proche du Campo de’ Fiori. Peuplée de petits magasins à prix abordables, vous y trouverez également des magasins de chaussures.
Si vous souhaitez chiner des antiquités, je vous conseille la via del Governo Vecchio, près de la Piazza Navona. Rue calme et peu encombrée, vous y trouverez des antiquaires à côté de boutiques vintages. Vous y trouverez également de sympathiques restaurants et bars à vin.
Enfin, pour faire son shopping dans de belles boutiques de vêtements et d’accessoires, flânez le long de la via di Campo marzio au nord du centre historique. Les prix sont assez élevés.
2- Dans le quartier de Prati
Le quartier de Prati, proche du Vatican, possède également de nombreuses rues commerçantes. Vous y trouverez des boutiques de vêtements mais également des accessoires, des cadeaux et des articles pour la maison pour tous les prix !
Je vous conseille la via Cola di Rienzo, une des principales rues de shopping de Rome. Cette rue très longue s’étire du Tibre jusqu’au Vatican et offre de nombreux magasins italiens et internationaux.
Vous pourrez continuer votre shopping via Ottiaviano, via Candia et via Giulio Cesare.
N’hésitez pas à fouiller dans les petits stands de vêtements situés sur les trottoirs de ce quartier. Vous y ferez peut-être de bonnes affaires !
3- La via del Corso et autour de la place d’Espagne
Surement la plus connue des rues de Rome ! Cette large avenue est longue d’environ 1,5 kilomètre et s’étend depuis la Piazza Venezia jusqu’à la Piazza del Popolo. Elle est également très populaire et offre un choix pour tous les budgets.
Vous y trouverez de nombreuses grandes enseignes : Zara, H&M, Mango, etc qui côtoient des boutiques italiennes plus petites à des prix raisonnables.
En remontant la via del Corso vers le nord, vous passerez devant trois rues que l’on appelle le Trident: la via dei Condotti, la via Borgognono et la via Frattina. Très réputées et moins encombrées que la via del Corso, elles mènent à la place d’Espagne.
Ce sont les rues les plus chères de la ville et elles sont très élégantes !
Elles offrent de nombreuses boutiques de luxe : Armani, Hermès et Versace entre autres. Allez y faire un tour juste pour admirer les devantures ! Vous y trouverez également de nombreux bijoutiers.
4- Dans le quartier de Monti
Le quartier de Monti est un quartier plutôt branché.
Vous y trouverez des boutiques vintages à petits prix mais également des boutiques d’artisans et de créateurs proposant des vêtements et accessoires originaux. Les prix y sont en général plus élevés mais vous y trouverez des pièces uniques !
Je vous conseille notamment la via del Boschetto et la via Urbana !
Un autre atout shopping de ce quartier est le Mercatino di Monti. Ouvert tous les dimanches, vous y trouverez des vêtements et bijoux faits main et des articles de seconde main.
5- Dans le quartier de Trastevere
Le quartier de Trastevere, c’est un peu comme le centre historique, le mieux est d’y flâner et de s’arrêter dans des boutiques au gré de vos envies !
Je vous conseille tout de même la via di San Francesco a Ripa, la via della Scala et la via del Moro, au cœur de Trastevere. Vous y trouverez de nombreuses boutiques vintages et décontractées pour homme et femme à petit prix ! Parfait pour se dénicher un look rétro mais branché !
N’hésitez pas à vous promener dans les rues adjacentes pour dénicher encore plus de petites boutiques branchées !
La viale Trastevere offre également de grandes enseignes de vêtements mais également des magasins d’articles de maison. Un bon point de départ pour votre shopping à Trastevere.
Plus au sud de ce quartier, proche de la gare de Trastevere, la longue viale Guglielmo Marconi offre de nombreux magasins de grandes marques à petits prix. Vous y trouverez également des magasins d’électroménager, de sport et des librairies.
Parfait si vous souhaitez vous éloigner de la foule du centre-ville !
Bon shopping à Rome !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
betton dit
Bonjour, Nous partons demain à Rome pour le week end, votre guide serait vraiment parfait!Merci beaucoup,
fix dit
Merci pour vos bons conseils.
Très intéressée par votre guide
Merci d avance
sanchez dit
Bonjour,
je fais une surprise à ma femme alors je suis fortement intéressé par votre guide !!!
Merci d’avance