Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un musée de l’horreur à Rome.
Celui-ci se trouve sous le magasin Profondo Rosso. Conçu par un réalisateur de renom, il attire les curieux amateurs de films d’horreur.
Aujourd’hui, si vous souhaitez vivre une expérience effrayante, je vous accompagne dans le musée de l’horreur de Rome.
- Le musée est ouvert quotidiennement sauf le dimanche de 11 heures à 13 h 30 et de 14 heures à 19 h 30
- La visite de la boutique est gratuite. L’entrée du musée des horreurs coûte 5 euros, quel que soit votre âge.
- Pour vous y rendre, le plus simple est de prendre le bus 70 ou 87 est de vous arrêter à la station Marcantonio Colonna
Pour plus de simplicité, je vous conseille d’opter pour le Roma pass. Cette carte VIP vous donne un accès illimité aux différents transports en commun. Vous profitez également de remises sur certains musées et monuments. Disponible en version 24 heures, 48 heures ou 72 heures, c’est l’option la plus économique si vous souhaitez visiter Rome.
Musée de l’horreur : sommaire de l’article
Quelles sont les heures d’ouvertures du musée de l’horreur ?
Situé dans la cave de la boutique Profondo Rosso, le musée de l’horreur est un endroit qui attire certains adeptes de films d’épouvante.
Le musée est ouvert tous les jours sauf le dimanche. Pour visiter cet endroit, vous pouvez vous rendre sur les lieux de :
- 11 h à 13 h 30
- 14 h à 19 h 30
Ouvert aux mêmes horaires que la boutique, je vous conseille de vous rendre sur les lieux en semaine et en matinée. Ainsi, vous éviterez les mouvements de foule trop importants. Si le lieu n’est pas très connu, il attire quand même un public de passionnés.
Profondo Rosso : les tarifs d’entrée
Il n’y a aucun tarif d’entrée pour visiter la boutique Profondo Rosso. Entièrement gratuite, vous pouvez librement vous déplacer dans les allées horrifiques du lieu.
Si vous souhaitez visiter le musée des horreurs, cela ne vous coûtera que 5 euros par personne. Il n’y a aucun tarif réduit en fonction de l’âge. Il est également impossible de réserver ses entrées en ligne. Ici, vous devez payer votre billet directement au comptoir.
Comment se rendre au musée de l’horreur ?
Pour vous rendre dans ce lieu, vous avez plusieurs solutions. Tout d’abord, il est bon de savoir que le musée et sa boutique sont extrêmement bien placés à Rome. Véritable curiosité dans le quartier chic de Prati, cette boutique se trouve au nord du centre-ville. S’il n’est pas facilement accessible par les transports en commun, vous pouvez rejoindre ce lieu de plusieurs façons.
Le musée des horreurs se situe très près de la Piazza del Popolo. Utilisez la ligne A du métro romain et sortez à la station Flaminio. De là, il ne vous reste que 600 à 700 m à parcourir avant de trouver le musée.
Vous pouvez aussi accéder à ce musée depuis le château Saint-Ange. Ici, il faudra marcher 500 m en direction du Nord pour rejoindre le lieu.
Enfin, vous pouvez utiliser les arrêts de bus près du château Saint-Ange et profiter des lignes
70 ou 87 afin de vous rendre au musée des horreurs. Je vous conseille de descendre à Marcantonio Colonna, c’est l’arrêt de bus le plus proche du Profondo Rosso.
Pour gagner du temps et de l’argent dans les transports à Rome, choisissez le Roma pass. Ce dernier vous permet d’utiliser les transports de manière illimitée dans la capitale italienne. Pour tout savoir sur le Roma passe, je vous encourage à lire mon article consacré à ce précieux sésame.
Quelques petites indications sur ce musée
- Le musée et sa boutique ont été construits par le réalisateur de renom Dario Argento.
- Le nom de la boutique, Profondo Rosso, est un hommage au film du même nom réalisé par Argento.
- Sur place, vous pouvez profiter de l’exposition et acheter de nombreux objets de collection en rapport au monde de l’horreur.
- Aucun guide audio n’est disponible. Toutefois, lors de votre descente dans ces enfers, l’employé de caisse démarre une cassette audio en anglais ou en italien. Cette dernière vous explique chaque partie du musée.
- Lors de votre visite, vous passez dans une dizaine d’environnements différents. Chaque scène provient d’un des films d’Argento. Tous les objets utilisés sur place sont les reliques conservées des différents tournages.
Vous savez maintenant comment vous rendre au musée de l’horreur ainsi que les principales choses à voir dans ces lieux. Lors de votre visite Rome, je vous conseille de faire un détour dans cet endroit unique et effrayant. Pour les cinéphiles, ce lieu est un véritable temple dédié à l’horreur.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire