Il est facile d’explorer Rome à pied et de se déplacer d’un monument célèbre à l’autre.
Si vous aimez toujours prendre la voiture, par exemple, pour une excursion dans les environs de Rome ou une virée en mer, vous pouvez louer une voiture ou une moto à Rome.
Fan de deux roues, je suis certain que cet article va vous intéresser !
Location de moto à Rome : sommaire de l’article
Les avantages d’utiliser une moto à Rome
La vue d’innombrables scooters et motos est très courante à Rome. De nombreux Romains trouvent les deux-roues plus pratiques qu’une voiture. Trouver un parking est plutôt simple avec une Vespa et il n’y a aucun problème à traverser les embouteillages.
Parfaite pour découvrir la ville, la moto vous évite de vous retrouver bloqué dans les embouteillages. Vous n’avez pas non plus à attendre votre train ou votre bus dans les différentes stations de la ville et votre visite est plus fluide.
Enfin, vous pouvez profiter des attractions présentes autour de la ville de Rome. Ainsi, une virée à deux à moto à Tivoli ou sur la côte prend un aspect beaucoup plus romantique !
Les inconvénients d’une moto à Rome
Il existe de nombreuses zones piétonnes dans le centre historique interdites aux scooters et aux voitures. En général, ces zones sont faciles à identifier grâce à des panneaux indiquant une interdiction de conduire. De plus, le centre-ville est souvent bondé et il y a de nombreuses rues à sens unique qu’il faut respecter !
Où puis-je louer une moto à Rome ?
Il existe différentes entreprises à Rome qui proposent des Vespas et des scooters de toutes sortes à louer. Vous pouvez louer les scooters pour quelques heures ou quelques jours. Pour louer un scooter à Rome, vous aurez besoin d’un permis de conduire valide et la plupart du temps, vous devrez payer une caution en espèces ou par carte de crédit.
Le montant de la caution dépend de chaque entreprise et varie entre 300 et 500 euros. Les casques et antivols sont fournis avec le scooter et doivent absolument être utilisés.
Bici & Baci
Le magasin « Bici & Baci » à Rome loue des Vespas, des scooters et des vélos. Ils proposent également des visites guidées en scooter, vélo ou Segway à travers la ville de Rome. Les Vespas et les scooters sont loués pour au moins 3 heures.
Le prix d’une Vespa pour 3 heures est de 40 euros et de 58 euros pour toute la journée.
Bici & Baci se trouve à quelques pas de la gare Termini.
Roma rent a bike
Le service de location « Roma Rent a bike » à Rome propose, comme son nom l’indique, des scooters et des vélos pour des circuits touristiques à Rome. Le magasin est à quelques rues derrière le Panthéon. Rome rent a bike loue des Vespas pour un minimum d’une journée.
Le prix de location pour une journée est de 70 euros et 120 euros pour 2 jours.
Scooter Hire
Le magasin de location « Scooter Hire » à Rome propose des scooters, des motos et des vélos pour découvrir Rome en deux-roues. Il est situé près de la gare Termini.
Le tarif journalier s’élève à 45 euros pour un scooter.
Rome est une ville qui peut se visiter à moto. Hors du centre historique, de nombreux quartiers comme le Trastevere sont des endroits parfaits pour une balade romantique dans la Ville Éternelle. Si vous souhaitez louer une moto, n’hésitez pas non plus à sortir de la ville et à partir sur les chemins à la découverte des nombreuses merveilles présentes aux alentours de Rome !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire