J’ai parcouru les rues pavées pour vous apporter un guide des magasins vintage de Rome.
Que vous soyez un acheteur occasionnel ou un fan de vintage, les magasins suivants vous plairont à coup sûr !
Les friperies de Rome se trouvent principalement dans le quartier Monti. Pour vous y rendre vous pouvez utiliser :
- Le métro, les arrêts Cavour, Termini et Colosseo sont à proximité
- Les bus 64 ou 40
La plupart des friperies proposent des collections datant des années 70 à 80. Les vêtements sont remis à neuf et vous pouvez profiter du meilleur de la mode de cette époque.
Les friperies de Rome : sommaire de l’article
Comment vous rendre dans les friperies de Rome ?
La plupart des friperies se trouvent dans le quartier Monti. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser :
- Le métro, les arrêts Cavour, Termini et Colosseo sont à proximité
- Les bus 64 ou 40
Vous dénicherez également des fripes dans les différents marchés de la ville. Je vous conseille de visiter le Mercato Testaccio. Vous trouverez votre bonheur dans ce quartier. Pour en savoir plus, découvrez l’article que j’ai dédié à ce lieu !
Pifebo
Avec trois magasins à travers Rome, Pifebo est une référence dans le domaine. C’est le meilleur endroit pour trouver des vêtements en cuir vintage, de chaussures, de sacs et de vêtements.
La qualité est fantastique et la gamme s’étend des années 60 aux années 80. Toutefois, le lieu se spécialise dans les articles des années 70. La sélection de vêtements pour hommes est certainement l’une des meilleures de Rome, en particulier pour les vestes.
Ils ont aussi leur propre gamme de lunettes de soleil vintage, qui complètent votre tenue de la tête aux pieds. Dans leur boutique Pifebo Kilo à Monti, vous pouvez sélectionner les ensembles qui vous plaisent (chaussures incluses) et payer au kilo !
Le magasin principal se trouve au 135 Via dei Serpenti à Monti.
King Size Vintage
Pleine de trésor fabuleux, cette boutique vintage à Rome permet de s’habiller de tenues complètes. Des pantalons pattes d’eph aux chaussures des années 70, tout est disponible dans ce lieu de la mode vintage.
Kingsize propose également une collection de lunettes de soleil vintage présentés dans des vitrines et le choix d’accessoires pour hommes est vaste.
Pour vous rendre au King Size Vintage, allez au 78 Via Leonina, dans le quartier Monti.
Pulp Vintage Roma
Si vous aimez les ensembles vintages féminins et chics, cette petite boutique doit figurer sur votre liste des choses à visiter.
Le lieu est soigné et coloré. Les pièces sont sélectionnées afin de rester fidèles au thème. Attendez-vous à trouver des imprimés sauvages, des chemisiers en soie brillante et des pantalons en daim.
Bien que cette petite boutique abrite principalement de la mode féminine, il y a aussi une petite sélection pour hommes.
Quoi qu’il en soit, arrêtez-vous pour une visite et Fabio, le propriétaire du magasin, sera ravi de vous aider à trouver la tenue parfaite. Ce que nous aimons particulièrement chez Pulp, c’est qu’avant de vendre ses articles, Fabio les restaure gracieusement afin de vous offrir un vêtement dans un état impeccable.
Le magasin se situe dans le quartier Monti au 15A Via del Boschetto.
Sitenne
La boutique de vêtements vintage Sitenne attendent ceux qui recherchent des trésors d’articles rétro, de laine, de cuir, de bijoux et de dentelles.
Ce lieu est considéré comme un « laboratoire de créativité ». En effet, il fournit également une gamme d’autres services, notamment la location de costumes pour la production théâtrale et cinématographique, la collaboration créative pour de telles productions et un service de couture.
Sitenne accepte les vêtements de particuliers qui souhaitent vendre leurs articles.
Pour trouver cette friperie à Rome, vous devez vous rendre au 55 Via Cairoli, dans le quartier Esquilino. Ce lieu se trouve tout près du Colisée. Un détour à faire après votre visite du monument si vous désirez profiter de vêtements vintage !
Flamingo Vintage
Une superbe sélection de vêtements de créateurs vintage bien conservés vous attend au Flamingo vintage.
Cette friperie de Rome propose des ensembles pour femmes ainsi que d’autres accessoires de grands créateurs. Ici, vous pouvez facilement trouver des lunettes de soleil Chanel, des sacs Gucci ou des chaussures YSL. Le Flamingo est un temple de la mode vintage féminine et vous offre un style très funky.
Toujours dans le quartier Monti, le magasin se situe au 123 Via del Boschetto.
Vous savez maintenant où trouver les meilleures friperies de Rome. Lors de votre voyage dans la capitale italienne, n’hésitez pas à faire un détour dans ces endroits dédiés à la mode vintage !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Hzkiki dit
Pour ma première visite de rome,vous serez d’un grand apport merci