Vous souhaitez dormir à petit budget près de Rome ? Ou visiter la capitale italienne tout en étant au calme en dehors de la ville ? Choisissez l’option camping !
Rome et ses alentours offrent de nombreux campings, que ce soit près du centre-ville ou au bord de la mer.
Le camping possède de nombreux avantages (prix, cadre) mais également quelques inconvénients (intimité, confort ou situation par rapport au centre-ville).
Je vous donne donc ici plein de bons conseils et d’informations pour camper près de la ville éternelle !
Pourquoi choisir l’option camping à Rome ?
L’option camping est une option bon marché pour dormir près de Rome. Pratique surtout si vous possédez une voiture !
La plupart des campings autour de Rome possèdent de beaux équipements – piscine, restaurant, bar, etc. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin !
Les campings offrent plusieurs options en fonction de vos envies et de votre budget : en tente/caravane ou en bungalow/mobil-home.
Pensez à bien vérifier l’accès au centre-ville de Rome depuis votre camping si vous ne possédez pas de voiture : bus, navette ou train.
Quelques bonnes adresses pour camper à Rome
Je vous donne ici 7 bonnes adresses de campings plus ou moins proche du centre-ville :
1- Le camping village Fabulous. Ce camping 4 étoiles se situe entre Rome et le bord de la mer, à l’ombre des pins parasols. Il offre de nombreux services : piscine avec toboggan, complexe sportif, animations pour les enfants, bar/restaurant, épicerie, etc. Vous pouvez accéder au centre-ville par les transports en commun (bus + métro). Il offre une large gamme de mobil-homes et de bungalows ainsi que des emplacements pour tentes. Une bonne adresse !
2- Le Seven Hills Village. Camping situé dans un grand parc, à 15 km au nord de Rome. Séjour en bungalow/mobil-home possible ou emplacement pour tente/caravane à des prix très abordables. De jolis équipements sont disponibles : piscine, discothèque, bar/épicerie, blanchisserie. Une navette gratuite est aussi mise à votre disposition pour rejoindre Rome. Camping plutôt jeune !
3- Le Roma Camping Village. Situé aux portes de Rome, proche de la cité du Vatican, ce camping est très apprécié des touristes car il est facile d’accès. Situé dans une réserve naturelle, il offre de nombreux services : piscine, bar/restaurant, buanderie. En haute saison, une navette fait la liaison entre le camping et le Vatican. Vous pourrez y loger dans des bungalows/chalets ou en tente.
4- Happy Village Roma. Camping 3 étoiles situé au nord de Rome, au cœur d’un parc naturel. Vous y trouverez une piscine, un restaurant, un bar, une supérette et une blanchisserie. Un service de navette gratuit vous amènera jusqu’à la gare la plus proche (gare de Prima Porta) où vous pourrez prendre un train pour rejoindre le centre en environ 20 minutes. Bungalows, mobil-homes et emplacements pour tente et caravane disponibles.
5- Le Village Flaminio. Situé au nord de la ville, relativement proche du centre-ville, ce camping est situé dans un parc verdoyant. De nombreux équipements sont mis à votre disposition: piscine, bar, buanderie, restaurant et navette de transfert depuis les aéroports. Vous y trouverez également une garderie pour les plus petits. Vous pouvez vous rendre en centre-ville par le bus ou le train.
6- Le camping international de Castelfusano. Situé à Ostia, à quelques pas de la mer, ce camping est idéal pour combiner visite de Rome avec détente en bord de mer. Les emplacements pour tente et bungalow sont à l’ombre de la végétation. Piscine, restaurant, épicerie et animations pour les enfants mis à votre disposition ! Une navette pourra également vous amenez au camping depuis les aéroports. Depuis le centre d’Ostia, un train vous amène au centre-ville de Rome en 30 minutes.
7- Le camping Real Village. Situé entre l’aéroport de Fiumicino et Rome, proche du Vatican. De nombreux équipements sont disponibles : piscine, bar/restaurant, complexe sportif, centre de bien-être, blanchisserie. Une navette fait la liaison entre les aéroports et le camping et vous pourrez accéder au centre-ville en train ou en bus. Chalets, bungalows et cabanons pour tous les budgets !
Quelle autre solution pour dormir à Rome ?
Si vous préférez vous loger plus en centre-ville de Rome, il existe de nombreuses solutions !
Pour réduire votre budget logement et si vous souhaitez rencontrer d’autres voyageurs, l’auberge de jeunesse est surement la solution la moins chère, surtout si vous voyagez seul(e) ! Pour plus d’informations, jetez un œil à mon article sur les auberges de jeunesse ici!
Si vous voyagez en amoureux, en famille ou avec des amis, je vous conseille la location d’un appartement, sur Airbnb par exemple. Solution économique pour un groupe !
Plus traditionnel, Rome offre également une très large gamme d’hôtels ! Dans tous les quartiers et pour tous les budgets, vous trouverez peut-être votre bonheur ici.
Voilà de quoi trouver un camping correspondant à vos envies ! Buon viaggio !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire