Avez-vous entendu parler de ce sanctuaire où les chats vivent dans des ruines antiques ?
Aujourd’hui, je vous emmène sur les ruines de Largo di Torre Argentina à Rome, un lieu où vivent plus d’une centaine de félin.
Pour vous rendre sur place, vous pouvez utiliser :
- Les lignes 30, 40, 46, 62, 64, 70, 81 et 87 et descendre à l’arrêt Largo di Torre Argentina
La visite du lieu est totalement gratuite. Toutefois, vous pouvez faire un don pour les félins présents sur place.
Le lieu est ouvert :
- tous les jours de midi à 18 h
En 2021, le sanctuaire des chats compte :
- 2931 castrations
- 83 nouveaux chats
- 53 adoptions
Un vrai havre de paix pour ces adorables félins !
Le sanctuaire des chats à Rome : sommaire de l’article
Comment vous rendre sur place ?
Pour rejoindre le sanctuaire des chats, vous pouvez utiliser plusieurs moyens de transport. Cependant, le moyen le plus simple est d’utiliser les bus de la ville. Ainsi, vous pouvez emprunter :
- Les lignes 30, 40, 46, 62, 64, 70, 81 et 87 et descendre à l’arrêt Largo di Torre Argentina
Combien coûte l’entrée du sanctuaire
La bonne nouvelle est que l’entrée du sanctuaire des chats à Rome est gratuite ! Néanmoins, vous pouvez laisser un petit don. Celui-ci servira à l’entretien des chats présents dans le sanctuaire. Un moyen simple d’aider ces boules de poils.
Quels sont les horaires d’ouverture du sanctuaire ?
Le lieu est ouvert :
- tous les jours de midi à 18 h.
Attention, les enfants non accompagnés ne peuvent visiter le sanctuaire. Veillez donc à rester avec vos enfants pour visiter ce lieu.
Les chats, protecteurs d’un des plus importants sites historiques à Rome
Au centre d’une intersection animée de la ville se trouvent certains des vestiges de l’ancienne civilisation romaine, à peine déterrés. Situé quelques mètres sous la surface de la ville, Largo di Torre Argentina abrite quatre temples romains et les vestiges du théâtre de Pompée. C’est ici que Jules César a été assassiné en 44 av.
Après l’unification italienne, ce site devait être démoli. Cependant, lors de la démolition, les bras et la tête d’une statue de marbre ont été découverts. Le site a été déclaré zone sainte et préservé de la destruction. Aujourd’hui, si vous ne pouvez pas entrer sur le site, il vous est possible d’apercevoir depuis les points d’observation les seuls habitants du temple : des chats !
Visite du sanctuaire pour chats Largo di Torre Argentina
Vous souhaitez rencontrer les habitants du Largo di Torre Argentina ? Il y a une zone réservée aux visiteurs dans un coin des ruines antiques où vous pouvez rencontrer certains des chats. De nombreux félins y vivent et sont à l’adoption. Si vous tombez sous le charme d’un chat du sanctuaire, vous pourrez donc lui offrir un foyer.
Pour vous donner une idée du nombre de chats aidés par Largo di Torre Argentina, voici ce que nous disent les statistiques de 2021 :
- 2931 castrations
- 83 nouveaux chats
- 53 adoptions
L’adoption d’un chat à Largo di Torre Argentina
Vous envisagez d’adopter un chat à Rome ? Il est possible que vous tombiez amoureux d’un des chats du sanctuaire. Pour les procédures d’adoption lors de votre visite, c’est très simple. Vous devrez remplir un formulaire de pré-adoption et avoir un court entretien. Il faut ensuite jusqu’à trois jours pour savoir si vous êtes en mesure d’adopter le chat.
Si vous ne passez que quelques jours à Rome, je ne pense pas que cela vous convienne. Si toutefois vous souhaitez soutenir le sanctuaire à distance, le lieu propose des solutions de parrainage tous les mois.
Le sanctuaire des chats à Rome est un lieu qui ravira les amoureux de félins. Le côté historique de l’endroit allié à son utilité actuelle font du lieu un coin à part à Rome.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire