Si vous en avez assez de dîner au restaurant habituel, voici une liste de restaurants insolites à Rome.
Vous pourrez passer une soirée hors des sentiers battus avec des amis et expérimenter de nouveaux concepts de restauration.
Suivez-moi dans la découverte des restaurants les plus insolites de Rome !
Restaurant insolite à Rome : sommaire de l’article
La Parolaccia
Parmi les lieux insolites où manger à Rome, La Parolaccia est certainement le plus célèbre. Fondé au cœur du Trastevere en 1941, sa particularité réside dans le service « audacieux et coloré ». Les serveurs et animateurs vous insultent copieusement pendant tout le dîner donc si vous êtes timide ou susceptible, il vaut mieux éviter l’endroit !
Le dîner, à base de plats romains typiques en portions abondantes, finit en arrière-plan. La véritable attraction, de ce restaurant insolite à Rome, est le cabaret. Ici, vous passerez une soirée vraiment unique et probablement inoubliable. Sûrement, l’un des endroits les plus incroyables pour manger à Rome.
Pour vous rendre sur les lieux, vous pouvez :
- Prendre l’un des nombreux bus s’arrêtant à la station Belli
- Utiliser la ligne 8 du tram et vous arrêter à la station Trastevere
Ristoaereo
Bienvenue à bord ! Parmi les endroits insolites où manger à Rome, celui-ci vous transporte à l’intérieur d’un avion construit en 1957 ! Les tables côté piste sont réservées aux couples, tandis que la salle entourant l’avion est parfaite pour des dîners entre amis ou collègues. Le personnel de salle, ou plutôt les stewards, porte l’uniforme classique de l’équipage et sera prêt à vous accueillir pour vous embarquer et vous servir. Le commandant propose une cuisine méditerranéenne légèrement revisitée.
Pour vous rendre dans cet endroit unique, vous devez aller dans la ville portuaire de Fiumicino. Tout près de Rome, cet endroit est rapidement atteignable en train depuis la gare de Roma Termini.
Tramjazz, l’un des restaurants les plus insolites de Rome
Pour ce restaurant insolite, je vous invite à vous rendre sur le quai de la Piazza di Porta Maggiore à 21h. Cette fois, le tram ne vous ramènera pas chez vous. Cependant, vous pourrez dîner sur les rails autour des monuments de Rome, tout en profitant d’une douce musique jazz. C’est un long itinéraire qui culmine au Colisée, au cours duquel un dîner est servi à base de produits typiques du Latium.
Parmi les lieux privilégiés où manger à Rome, Tramjazz est un restaurant insolite à Rome où passer une soirée en parfaite harmonie entre gastronomie, beauté et divertissement.
La Leggenda di Avalon
Prêt à plonger dans le passé ? En entrant dans ce restaurant, vous serez directement catapulté au Moyen Âge. Une salle unique, à la scénographie particulière, vous transporte dans un décor médiéval, avec une table ronde, une armure, des bannières et une épée dans la roche. Même le personnel de la salle à manger, déguisé en chevaliers, croisés et bouffons, contribue à donner à ce restaurant insolite à Rome une atmosphère unique.
La cuisine reflète également l’époque historique, proposant des plats aux noms qui rappellent les dîners de chevaliers.
Pour réaliser ce bond dans le passé, vous devez vous rendre au 21 via Terni. Bonne nouvelle, la station de métro Lodi se trouve tout près !
Tam Tam
Une véritable jungle au cœur du quartier de Pigneto, accessible uniquement par un toboggan. Une fois posés sur de confortables coussins, l’ambiance que vous retrouverez sous vos yeux est vraiment impressionnante. Ici, vous mangez au milieu d’arbres, de feuilles, et d’animaux sauvages qui rendent l’environnement original.
Accueilli par un perroquet, il est possible de déguster de délicieux plats gastronomiques dans une atmosphère conviviale. Certainement l’un des endroits les plus insolites pour manger à Rome.
Pour vous rendre sur place, vous pouvez profiter de la ligne A du métro. Bien sûr, c’est à la station Pigneto que vous devez descendre pour vous retrouver dans ce magnifique quartier.
Betto e Mary
Une trattoria romaine typique, comme celles d’autrefois ! Si vous souhaitez profiter des saveurs et respirer l’atmosphère de la Rome la plus authentique, Betto e Mary est le restaurant qu’il vous faut. Dans ce lieu gastronomique, l’accent est mis sur la tradition. L’environnement est informel et fait maison. La cuisine est typique et authentique.
Sur place, vous ne retrouvez aucun menu. Ce sont les serveurs qui vous détaillent, de façon originale, les spécialités proposées par la maison.
Pour vous rendre sur place, vous pouvez utiliser le tram et descendre à l’arrêt Filarete.
Vous connaissez maintenant les différents endroits où il vous est possible de manger dans un cadre insolite. Lors de votre prochain voyage à Rome, je vous suggère d’essayer ces différentes adresses, vous ne serez pas déçu du voyage !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire