La porte magique de Rome ne cesse de faire couler de l’encre. En effet, cette porte énigmatique est un endroit qui attire de nombreux curieux chaque année. Ensemble, essayons de découvrir les secrets que cache cette porte.
La porte se trouve dans les jardins de la piazza Vittorio
De nombreux moyens de transport vous emmènent sur place. Toutefois, le moyen le plus rapide de vous y rendre est d’utiliser le métro A et de sortir à la station Vittorio Emanuele II.
Vous pouvez vous rendre sur place tous les jours de 9 heures à 19 heures et l’entrée est totalement gratuite !
La porte magique : sommaire de l’article
Comment se rendre à la porte alchimique ?
Pour vous rendre sur place, vous pouvez profiter de nombreux moyens de transport. Cependant, le moyen le plus simple de vous rendre sur les lieux est d’utiliser le métro romain. La ligne A de ce dernier vous mène directement au parc Vittorio Emanuele II. Pour cela, vous devez sortir à la station de métro du même nom.
Pour vous déplacer facilement à Rome, je vous conseille d’utiliser le Roma pass. Ce dernier vous donne accès à l’ensemble des transports en commun de façon illimitée. De plus, vous avez la priorité sur de multiples attractions et monuments dans la ville. Pour en savoir plus sur le Roma passe, n’hésitez pas à suivre le lien ci-dessous.
Quels sont les horaires de ce lieu ?
Vous pouvez voir la porte magique :
- Tous les jours de 9 heures à 19 heures
Si vous le souhaitez, vous pouvez être accompagnés d’un guide qui vous contera les nombreux secrets gardés par cette porte. Si vous désirez profiter de la présence d’un guide, je vous conseille de réserver votre visite.
Dans l’éventualité où vous préférez visiter le lieu seul, un panneau explicatif vous raconte toute l’histoire de la porte magique de Rome. Préférez visiter le lieu en matinée ou en soirée. En effet, il est possible pendant la haute saison que de nombreuses personnes souhaitent également voir ce lieu.
Quel prix pour voir la porte magique à Rome ?
L’entrée du parc ne coûte absolument rien. Ainsi, vous pouvez vous promener dans les différentes allées et profiter de cet endroit énigmatique au cœur de Rome.
L’histoire de la porte magique de Rome
Au cœur des jardins de la Piazza Vittorio se trouve une porte magique. Construite dans la seconde moitié du XVIIᵉ siècle, c’est l’un des témoins d’une Rome de mythes et de mystères. Cependant, cette porte énigmatique ne mène nulle part. Elle est ce qui reste de la luxueuse villa Palombara, la résidence du marquis Massimiliano Savelli Palombara.
L’aristocrate était un lettré brillant, raffiné et amateur d’alchimie et d’ésotérisme, une passion qu’il partageait avec Christine de Suède.
Selon la Légende, par une nuit d’orage en 1680, un voyageur logé dans la villa, probablement le docteur alchimiste Francesco Borri, se rendit au jardin à la recherche d’une herbe capable de produire de l’or. Le lendemain matin, l’homme avait mystérieusement disparu, laissant derrière lui des traces d’or pur et des manuscrits obscurs aux nombreux symboles et formules alchimiques.
Sûr que l’écriture mystérieuse contenait le secret de la pierre philosophale, le Marquis fit graver la « recette magique » sur la « Porte Alchimique », aussi appelée « Porte du Ciel ». Des symboles planétaires, chacun associé à un métal, des cercles, des inscriptions en latin et en hébreu et une étoile à six branches, sceau du roi Salomon, ornent encore aujourd’hui le pourtour de la porte.
Ce monument fascinant est encastré dans un mur derrière l’imposant nymphée « Trofei di Mario », gardé en permanence par deux statues sinistres du dieu égyptien Bes, attendant qu’une personne décrypte ce qui, jusqu’à présent, s’est avéré être une énigme impénétrable.
La porte magique n’attend que vous ! Sur place, vous pourrez découvrir ce site énigmatique et, peut-être, percer son secret !
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire