Si vous recherchez une activité amusante à Rome pour divertir les enfants et les adultes pendant un après-midi, je vous recommande fortement de vous rendre à l’école de gladiateurs.
École de gladiateurs : sommaire de l’article
- Quel âge pour participer aux cours de gladiateurs ?
- Le musée des gladiateurs et de l’armée romaine
- L’école de gladiateurs à Rome
- S’entraîner comme un gladiateur !
- Apprendre à se battre comme un gladiateur
- Comment se rendre à l’école de gladiateurs à Rome
- Le meilleur moment pour aller à l’école de gladiateur de Rome
Quel âge pour participer aux cours de gladiateurs ?
L’école de gladiateurs de Rome propose des cours pour toutes personnes à partir de 6 ans. À cet âge, les enfants pourront s’impliquer dans toutes les activités que propose le site.
L’école de gladiateurs de Rome propose des cours adaptés aux familles pour enseigner la formation et les jeux de gladiateurs.
Le musée des gladiateurs et de l’armée romaine
Votre leçon commence dans le petit musée de l’école de gladiateurs. Le musée est une grande salle avec des tonnes d’objets et d’artefacts. Ici, vous pouvez voir des casques, du maquillage et des bijoux de style ancien, des reconstitutions miniatures de camps militaires romains, des épées et des armures.
L’école de gladiateurs à Rome
L’histoire de l’armée et des guerres romaines est fortement liée à celle des gladiateurs. Vous arrivez ensuite à l’armurerie. Celle-ci est incroyable et présente toutes les armes de l’Antiquité. L’armurerie est une pièce remplie d’équipements de combat. Armures de légionnaires, flèches, boucliers… et le plus important : vous pouvez tout essayer ! Portez un glaive et ressentez le poids de cette arme magnifique de l’Antiquité.
Vous pouvez également voir comment les passionnés qui s’occupent du lieu réparent tous ces objets. En effet, ce sont de véritables artisans qui travaillent à la réparation des équipements. Prenez le temps de les voir travailler le cuir et le métal à la façon d’anciens Romains !
S’entraîner comme un gladiateur !
Être un gladiateur est un travail difficile. Avant de rentrer dans l’arène, il est important de bien vous échauffer ! Pour cela, vous devez participer à une séance d’entraînement !
L’arène extérieure de l’école des gladiateurs est une zone sablonneuse extérieure entourée d’arbre. C’est un excellent espace d’exercice. L’exercice en lui-même n’est pas fatigant. Préparez-vous juste à en sortir un peu poussiéreux !
Apprendre à se battre comme un gladiateur
Après vous être échauffé, vous êtes prêt à vous entraîner aux techniques des gladiateurs et vous apprendrez à utiliser une épée en bois. L’épée en bois n’est pas dangereuse si elle est correctement utilisée, mais peut blesser si elle est mal manipulée.
Comment se rendre à l’école de gladiateurs à Rome
L’école de gladiateurs de Rome se trouve au 18 de la Via Appia, à quelques minutes du centre historique de Rome.
La station de métro la plus proche est le métro B Circo Massimo et il y a aussi le bus 118 qui arrive à proximité.
Je ne recommande pas de marcher jusqu’à l’école. Ce tronçon de la Via Appia n’a pas de trottoir et les voitures roulent très vite : ce n’est pas une promenade sûre.
Le meilleur moment pour aller à l’école de gladiateur de Rome
Le meilleur moment pour un cours de gladiateur dépend de la saison.
Vous pouvez vous y rendre entre juin et juillet, mais c’est probablement la pire période de l’année en termes de chaleur. En été, le meilleur moment de la journée pour l’école de gladiateurs est la fin d’après-midi.
En hiver et pendant les saisons plus douces, vous pouvez choisir l’heure qui vous convient. Comme l’exercice vous fera un peu transpirer et peut être poussiéreux, je vous recommande de programmer l’école de gladiateurs comme dernière activité de la journée.
Si vous souhaitez apprendre à vous battre comme le faisaient les anciens combattants, l’école de gladiateur est votre meilleure option ! Vous pourrez ensuite rentrer sur Rome et profiter d’un repas en famille pour parler de ce que vous avez retenu de cette activité atypique.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire