La vie à Rome commence souvent le soir dans l’un des différents bar de la ville.
Je vous partage ici une liste des meilleurs bars de la Ville Éternelle !
Bar à Rome : sommaire de l’article
Ma Che Siete Venuti a Fà
Ce bar à bières artisanales, situé dans le quartier populaire de Trastevere, est l’un des bars légendaires de Rome. Le nom se traduit par « mais qu’est-ce que tu es venu faire ici ?! » et la réponse est, évidemment, que vous êtes venu boire la sélection de bières artisanales. Le petit pub est étroit et populaire, vous êtes donc susceptible de voir des amateurs de bière sortir en terrasse avec des pintes à la main.
Sur place, vous retrouvez un véritable temple de la bière et une ambiance décontractée. La sélection change régulièrement et les bières proviennent de productions artisanales.
Le bar se trouve au 25 Via Benedetta. Pour vous y rendre, le plus simple est d’emprunter :
- les lignes de bus 23, 280 ou n3s et de descendre à l’arrêt Farnesina/Trilussa
Necci dal 1924
Le quartier ouvrier de Pigneto est la destination incontournable pour une soirée à Rome. Des bars à bière artisanaux ont conquis ce quartier de Rome, mais le Necci reste le meilleur endroit pour prendre un verre dans la région. Le bar a ouvert ses portes comme magasin de glaces en 1924, mais a lentement évolué pour devenir le lieu que l’on connaît aujourd’hui.
Le café était autrefois un lieu de prédilection du réalisateur italien Pier Paolo Pasolini et continue d’attirer une foule d’artistes. Fidèle à ses racines plébéiennes, le bar emblématique ne facture que 5 € l’Apéro spritz. Optez pour un verre sur la terrasse gravillonnée ombragée en été, vous ne pourrez passer qu’une bonne soirée dans ce lieu.
Pour vous rendre le Necci dal 1924 prenez :
- Le métro jusqu’à la station Pigneto
- les lignes de bus 50, 105 ou N11
Litro
Situé au-dessus de Trastevere à Monteverde, le Litro est l’endroit idéal pour boire un verre. Le bar est également ouvert la nuit, mais c’est un endroit parfait en après-midi et en début de soirée. Non seulement le Litro propose l’une des meilleures sélections de vins de la ville, mais le bar dispose aussi d’une fantastique carte de cocktails, ainsi qu’une longue liste de mezcal à base de boissons mélangées.
Le menu, petit mais raffiné, du Litro propose de tout ! Du sashimi au saumon à la bruschetta au beurre et aux anchois, en passant par les salades de saison et les sandwichs.
Situé au 5 via Fratelli Bonnet, vous tomberez sur ce bar en empruntant :
- les lignes de bus 44 ou 75 en descendant à l’arrêt Bonnet/Carini
Le bar San Calixto
Situées juste au coin de la place principale de Trastevere, les tables du Bar San Calisto sont pleines presque chaque heure de la journée. Le lieu est plus un café rétro qu’un bar à cocktails et a longtemps été l’un des lieux de rencontre les plus populaires de Rome. Restez en terrasse pour observer les passants en dégustant un délicieux cocktail. Un lieu parfait pour se détendre après une longue journée de marches sur les différents sites de Rome.
Se trouvant au 3 piazza di San Calisto, vous pouvez vous rendre dans ce bar en utilisant :
- les bus H, n3d ou n8 et en descendant à l’arrêt Mastai
Le Salotto 42
Le Salotto 42 est un bar célèbre situé en plein centre de Rome. Celui-ci se trouve juste à côté de la très fréquentée Via del Corso, il donne sur les colonnes soigneusement alignées du temple d’Hadrien du IIᵉ siècle, ce qui vous offre une expérience unique.
Depuis près de 20 ans, les voyageurs et les locaux affluent vers ce bar pour des cocktails soigneusement élaborés, une atmosphère chaleureuse et une foule à la mode. Le Salotto 42 fait partie de la liste des meilleurs bars du monde et la foule se bouscule dans ce lieu à longueur de journée. C’est aussi un endroit agréable pour prendre un café le matin ou un thé l’après-midi en plein cœur de Rome.
Situé en plein centre historique, vous n’aurez aucun mal à rejoindre le lieu à pied depuis le Panthéon.
The Jerry Thomas Project Rome
Le Jerry Thomas est un vrai temple du cocktail à Rome. Faiblement éclairé et affichant une atmosphère un peu brumeuse, le Jerry Thomas a déclenché l’engouement pour les speakeasys dans la Ville Éternelle. L’accès au bar privé incroyablement populaire nécessite des frais d’adhésion, un coup d’œil rapide sur leur site Web pour trouver le mot de passe quotidien et une réservation à l’avance. Les procédures d’admission reflètent l’atmosphère du lieu.
En suivant cette liste non exhaustive des meilleurs bars de Rome, vous serez sûr de prendre du bon temps en soirée avec vos proches après une longue promenade dans les rues antiques de Rome.
Que faire à Rome en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Rome.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Rome !
Laisser un commentaire